Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

SoftCo dans le giron de Keensight Capital

SoftCo, fintech qui affiche déjà plus de 34 ans d'expérience et spécialiste du "Procure-to-pay" avec ses 1 million de clients dans le monde vient d'être acquise par l'une des références du Growth Buyout en Europe : Keensight Capital (5,2 milliards d'euros d'actifs sous gestion).
Keensight s'est porté acquéreur des parts des deux cofondateurs Jim Coffey et Susan Spence. Selon le média irlandais, Irish Times, la firme basée à Dublin aurait été cédée pour un montant la valorisant au-delà de 100 millions d'euros. Une aubaine pour les deux fondateurs qui jusque-là détenaient 87,5 % du capital. Le solde serait toujours attribué au management dont l'actuel CEO, Anton Scott et le directeur des ventes, Killian McCarthy.
Toujours selon le Irish Times, le revenu récurrent annuel de SoftCo aurait grimpé de +25 %. Il devrait connaître des performances supérieures dans les années à venir : SoftCo envisage de se déployer en Amérique. du Nord.
Parmi ses clients, SoftCo cite volontiers : PwC, Volkswagen, Primark, Logitech et le gouvernement finlandais.

AL A.


Fondé en 1990 et basé à Dublin, SoftCo est un fournisseur de solutions « Procure-to-Pay » (« P2P ») et conformité, qui a connu une croissance soutenue au cours des dernières années. Les solutions développées par SoftCo permettent de rationaliser les processus financiers, d’obtenir un meilleur contrôle et une meilleure visibilité sur les dépenses et de réduire le besoin d'intervention humaine.
Grace à ses solutions uniques de « machine learning », SoftCo offre à ses clients des taux d'automatisation inégalés et affiche des taux de satisfaction client les plus élevés du marché.
SoftCo est l'une des entreprises de logiciels internationales les plus performantes d'Irlande. Grâce à ses opérations aux États-Unis, en Finlande, au Royaume-Uni et en Irlande, SoftCo a acquis une base de clients internationaux de premier plan. La Société compte aujourd'hui plus d'un million d'utilisateurs dans le monde. Ses revenus récurrents ont augmenté de plus de 25 % par an au cours des dernières années et devraient encore s'accélérer dans les années à venir.

Susan Spence, co-fondatrice de SoftCo, a déclaré : « Nous sommes fiers de l’évolution de SoftCo au cours des dernières années, la société n'a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. SoftCo dispose de la meilleure technologie du marché et d'une clientèle internationale grandissante. Nous tenons à remercier tous nos employés, nos clients et nos partenaires qui nous ont accompagnés au cours de ces 34 dernières années. »

Jim Coffey, co-fondateur de SoftCo, a ajouté : « Malgré les approches de nombreux acquéreurs potentiels, Keensight Capital s’est démarqué par sa capacité à soutenir l'équipe de management existante dans la réalisation de la prochaine phase de croissance de SoftCo. Cela a été un facteur déterminant dans notre décision. »

Keensight Capital apportera sa connaissance approfondie du secteur « Source-to-Pay », un vaste marché en forte croissance caractérisé par une digitalisation croissante, afin de soutenir SoftCo dans sa prochaine étape de développement. L'équipe de direction, menée par Anton Scott, investit aux côtés de Keensight Capital. Ce partenariat va permettre de créer davantage de valeur pour l’entreprise grâce à l’accélération de son expansion sur le marché nord-américain, à des investissements continus
dans sa technologie et à une utilisation accentuée de son réseau de partenaires.

Yuri Mikhalev, Partner chez Keensight Capital, a conclu : « Au cours des dernières années, nous avons suivi de près la société et avons été impressionnés par son équipe de management, son savoir-faire unique et son leadership dans le secteur. Cela a permis à SoftCo de connaître une forte croissance et rentabilité, ainsi qu'une rapide expansion en Amérique du Nord. En capitalisant sur notre expertise du secteur, développée grâce à nos investissements dans Onventis et e-Attestation, nous sommes adéquatement positionnés pour contribuer à la vision stratégique et à la croissance de l'entreprise. »

À propos de SoftCo
SoftCo est un fournisseur de solutions « Procure-to-Pay » (« P2P ») et compliance, ayant connu une croissance soutenue au cours des dernières années. La technologie sophistiquée de SoftCo, couplé à son système unique « AutoML », lui permet d'atteindre des taux de traitement automatisé de factures inégalés de 90%, garantissant à ses clients un retour sur investissement de premier plan. Fort de ses 34 ans d'expérience, SoftCo présente des taux de satisfaction client parmi les plus élevés de l'industrie.
Implanté aux États-Unis, en Finlande, au Royaume-Uni et en Irlande, SoftCo compte plus d'un million d'utilisateurs dans le monde et des clients tels que PwC, Volkswagen, Primark, Logitech et le gouvernement finlandais. SoftCo est certifié ISO27001, SOC 1 & 2 et Katakri, Microsoft Co-Sell Certified Partner, AWS Advanced Technology Partner, et est intégré à plus de 200 systèmes ERP.
softco.com

À propos de Keensight Capital
Keensight Capital, l'un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Buyout, accompagne les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance. Depuis 20 ans, l'équipe de Keensight Capital, composée de professionnels chevronnés, met à profit sa connaissance des secteurs de l'investissement et de la croissance pour investir à long terme dans des sociétés rentables à fort potentiel de croissance et dont le chiffre d'affaires s’établit entre 10 millions et 400
millions d'euros. En s'appuyant sur son expertise dans les secteurs de la Tech et de la Santé, Keensight identifie les meilleures opportunités d'investissement en Europe et travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction pour développer et réaliser leur vision stratégique. Les succès de Keensight Capital lui ont valu de recevoir un Gold Award des Private Equity Exchange & Awards pendant sept années consécutives, et en particulier, celui du Meilleur Fonds de Growth Private Equity Européen.
keensightcapital.com

Growth Buyout: investissement dans des entreprises privées rentables et en forte croissance, en position minoritaire ou majoritaire, avec ou sans effet de levier, en utilisant une approche flexible adaptée aux besoins des entrepreneurs individuels, afin de financer des projets de croissance organique, des stratégies d'acquisition ou de fournir des liquidités aux actionnaires historiques.
Procure-to-Pay: un processus complet permettant de lier le processus d'approvisionnement et le service financier, depuis la gestion des fournisseurs et la demande de biens et de services jusqu'à la saisie et au rapprochement des factures, leur traitement et le paiement final.




A LIRE AUSSI SUR KEENSIGHT
Keensight Capital étend sa présence internationale avec l'ouverture d'un bureau à Singapour
Keensight Capital boucle une levée à 2,8 milliards d'euros pour investir dans la tech et le médical en Europe
Keensight Capital étend sa présence internationale avec l’ouverture d’un bureau en Amérique du Nord
Keensight Capital nomme Rafe Hafeez en tant que Directeur M&A

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mardi 5 Mars 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES