Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 5 Janvier 2022

Sis ID et Infolegale renforcent leur partenariat historique pour garantir la sécurité des échanges commerciaux


Sis ID et Infolegale accompagnent les entreprises dans la sécurisation de leurs relations d'affaires à l'aide d'informations fiabilisées et mutualisées. Deux acteurs de référence qui renforcent leurs synergies pour lutter plus efficacement contre la fraude bancaire.



Sis ID, fintech spécialisée dans la lutte contre la fraude aux virements et Infolegale, acteur de référence dans l'évaluation et la maîtrise des risques d'insolvabilité, de non-conformité et de fraudes, annoncent la consolidation de leur partenariat après cinq ans de collaboration. L'objectif : proposer aux entreprises une solution de vérification de bout en bout de l'identité de ses partenaires commerciaux et de ses informations bancaires et financières.

Une offre fiabilisée de A à Z pour répondre aux enjeux de fraude

Le contexte actuel de transformation numérique des entreprises, accélérée par l'épidémie de Covid-19, a mis en lumière l'explosion des volumes de fraude bancaire lors des échanges commerciaux. Selon le dernier baromètre “Fraude et Cybercriminalité 2021” Euler Hermes - DFCG, 2 entreprises sur 3 ont subi une tentative de fraude en 2021, avec une fréquence accrue des attaques et un préjudice allant de 10 000 € à des sommes dépassant régulièrement les 100 000 €.

Conscients de cette menace qui pèse sur les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, et de leur besoin d'accéder à une information fiable et à jour sur leurs partenaires commerciaux, Sis ID et Infolegale ont souhaité, dès 2016, mutualiser leurs expertises. Pour ce faire, elles ont opéré un rapprochement de leurs bases de données respectives afin d'apporter un pan supplémentaire de sécurité aux entreprises lors de leurs échanges commerciaux.

Au cœur de cette collaboration, la mutualisation de la donnée. D'une part, Infolegale communique en temps réel à Sis ID toutes les informations d'identité et de solvabilité relatives à l'entreprise et d'autre part Sis ID engage une vérification immédiate des informations bancaires rattachées.

Grâce à ce partage d'informations, les entreprises disposent ainsi d'une meilleure sécurité dans la qualité de leurs échanges commerciaux.

« Depuis la création de Sis ID, dont Infolegale est co-fondateur et incubateur, les liens stratégiques et les valeurs qui nous unissent ne cessent de se renforcer. Les risques de fraudes aux paiements dont Sis ID protège ses clients sur l'ensemble du processus purchase-to-pay, sont intimement liés à la maîtrise des risques d'insolvabilité ou de non-conformité, pour lesquels Infolegale accompagne les entreprises à travers ses solutions dédiées. En implémentant les datas Infolegale, Sis ID permet à ses clients de disposer directement, depuis leur plateforme My Sis ID, d'un panel complet de solutions pour sécuriser les risques liés à leurs relations d'affaires » souligne Bertrand Laffay, Co-fondateur et Directeur général d'Infolegale

« Lorsqu'en 2016, Sis ID a réuni 15 Directeurs Financiers et Trésoriers d'entreprise pour imaginer une solution efficace contre la fraude aux virements bancaires, Infolegale était déjà à nos côtés. Parmi d'autres, ils ont insufflé au projet cet esprit collaboratif qui fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui : le premier réseau de sécurisation des coordonnées bancaires. Aujourd'hui encore, Infolegale continue de faire évoluer Sis ID et apporte sa contribution à la lutte contre la fraude aux virements en mettant à disposition son savoir-faire innovant en termes d'évaluation des entreprises et de leur fiabilité. » conclut Laurent Sarrat, CEO de Sis ID

À propos de Sis ID
Pensée et créée en 2016 par 13 directeurs financiers et trésoriers du CAC40, Sis ID est la première solution digitale et collaborative de lutte contre la fraude. Avec sa solution logicielle Sis Inside et la puissance de sa communauté de 15 000 entreprises, Sis ID décloisonne la lutte contre la fraude et fédère les acteurs pour mutualiser la détection de malveillance. Sis ID détecte les opérations de paiement à risque en confrontant chaque opération remontée dans son logiciel SaaS au journal des activités fournisseurs des 15 000 entreprises adhérentes à sa communauté. La plateforme a déjà la capacité d'assurer un contrôle des fournisseurs dans plus de 45 pays et continue son déploiement en Europe.
La puissance de l'intelligence collective fait la force du réseau Sis ID !
Sis ID s'adresse à tous secteurs et à tous types de clients.
www.sis-id.com

À propos d'Infolegale
Créée en 2008 par Frédéric Julien, son président et Bertrand Laffay, son Directeur général, Infolegale accompagne les entreprises dans l'évaluation et la maîtrise de leurs risques de solvabilité, de conformité et de fraude.
Dotée d'une expertise et d'un savoir-faire reconnus, Infolegale est devenue la référence française dans la production et la diffusion d'informations légales, financières et capitalistiques sur les entreprises et leurs dirigeants.
Les solutions cloud d'Infolegale sont intuitives et résolument innovantes pour garantir à ses clients l'efficacité et la réactivité de leurs actions en disposant de la meilleure information décisionnelle au meilleur moment !
Infolegale figure dans le palmarès « Les Champions de la croissance – Les Echos » qui regroupe les 500 entreprises les plus dynamiques et performantes de France !
www.infolegale.fr

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.