Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SimCorp Dimension, prêt à traiter les messages MX aux normes ISO 20022 de SWIFT



Swift et SimCorp ont établi un accord de principe attestant que SimCorp Dimension, la solution phare pour les sociétés de gestion de portefeuille, peut désormais accepter, traiter et transmettre les messages MX ISO 20022 de SWIFT. Ces messages, de plus en plus utilisés dans le secteur financier, sont également adoptés au-delà des frontières européennes, notamment en Asie et aux Etats-Unis.



Les messages MX offrent davantage de clarté et une plus grande diversité d'applications que les protocoles antérieurs, permettant ainsi aux gestionnaires d'actifs d'améliorer leur taux de traitement direct. Ces derniers peuvent par conséquent réduire leurs coûts, limiter le risque opérationnel et gérer toute augmentation de volumes au fil du développement de leur fond.

L'utilisation de messages MX sur SWIFT pour l'automatisation des flux de fonds de pension est en constante augmentation, tandis que les nouveaux messages MX relatifs aux Opérations sur Titres (0ST) et au dénouement des opérations seront disponibles au cours de l'année. L’accord de principe a porté sur l'association d'Alliance Integrator de SWIFT, la plate-forme d'intégration configurable de SWIFT, et de SimCorp Dimension, solution de SimCorp. Cette association sera complétée ultérieurement par une solution reposant uniquement sur SimCorp Dimension.

« Membre historique du programme de partenariat de SWIFT, SimCorp est à l'avant-garde du secteur de l'édition de logiciels en étant prêt à adopter MX. Extrêmement fructueux, notre partenariat avec le leader des logiciels de gestion de portefeuille devrait offrir une valeur ajoutée concrète aux utilisateurs de SimCorp », déclare Patrik Neutjens, Responsable de la Gestion des Partenariats chez SWIFT.

« L'offre de messages MX présentant un intérêt direct pour les acteurs de la gestion de portefeuille, notamment pour le règlement des opérations sur titres et les opérations stratégiques sur le capital, devrait s'étoffer considérablement au cours de l'année prochaine et à l'avenir. Nous sommes ravis de notre collaboration avec SWIFT, qui atteste que nous sommes prêts à offrir à nos clients la solution dont ils ont besoin pour accompagner leur développement », indique Marc Schröter, Vice-président de SimCorp.

À propos de SimCorp
SimCorp est une société leader dans la vente de progiciels spécialisés sur le secteur financier et la gestion d’actifs. Fondée en 1971 et comptant près de 1100 employés, elle est aujourd’hui cotée à la Bourse de Copenhague (BASDAQ OMX Copenhagen A/S). L’outil de SimCorp, SimCorp Dimension, est vendu, mis en oeuvre et soutenu par le siège social à Copenhague ainsi que par les filiales et succursales à Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Hong Kong, Kiev, Londres, Los Angeles, Munich, New York, Oslo, Paris, Stockholm, Sydney, Toronto, Vienne et Zurich.
www.simcorp.com

À propos de SWIFT
Société coopérative interbancaire, SWIFT fournit la plate-forme de communication, les produits et services reliant plus de 8 500 organismes bancaires, sociétés d'investissement et grands comptes de plus de 200 pays. SWIFT permet d'automatiser, de normaliser et de sécuriser les échanges d'informations financières pour réduire les coûts et le risque opérationnel tout en optimisant l'efficacité. Trait d'union de la communauté financière, SWIFT est à l'origine de l'élaboration concertée de pratiques de marché, de normes et de réflexions sur des préoccupations communes.
www.swift.com

Mercredi 17 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News