Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Sécurité ou opportunités


Si vous êtes, sans relâche, à la recherche d’opportunités, vous finirez aussi par trouver la sécurité. Mais si vous êtes uniquement préoccupé de sécurité, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez, au bout du compte, ni opportunités, ni sécurité. Il suffit d’observer, dans la mauvaise conjoncture actuelle, à quelle vitesse les entreprises qui paraissaient les plus stables, réduisent leurs effectifs. Ceux qui s’y étaient abrités, par souci de sécurité, déchantent.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Il est nécessaire de retrouver le goût du risque, de se fixer des objectifs et de les réaliser, seul, sans demander le concours des autres ou de l’Etat.

Imposez vos chances

Deux grandes lois vous guideront quand vous vous lancerez dans un nouveau défi :

1. « Tout corps persévère à l’état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve à moins que quelque force n’agisse sur lui et ne le contraigne à changer d’état ». Première loi de Newton ou principe d’inertie.

Transposons !

Pour un projet, cela signifie que se lancer est un moment difficile, qu’il faut se forcer, sortir de sa zone de confort et surmonter le principe d’inertie. Mais une fois lancé, il sera alors difficile de vous arrêter. Vous progresserez de façon continuelle, à hauteur de l’élan pris.

Voyez les tourneurs d’assiettes, dans les cirques : le moment difficile est celui où ils posent l’assiette sur sa tige, où ils agitent ensuite la tige pour permettre à l’assiette de maintenir son mouvement rotatif. Ensuite, il suffit de quelques gestes légers et réguliers pour entretenir le mouvement.

2. La loi de la probabilité. Elle indique de la façon la plus claire que si vous voulez réussir plus vite, il faut multiplier les projets.

Agissez plus ; soyez occupés à 200 % ; levez-vous plus tôt ; travaillez plus. Mettez ainsi toutes les chances de votre côté.

Conformément à la loi des probabilités, plus vous ferez de tentatives, meilleures seront vos chances de trouver le bon produit ou le bon service, celui qui fera toute la différence, qui constituera une rupture par rapport à l’offre existante.

Vouloir réussir est légitime. Cela ne dépend que de vous. Une fois que vous avez un projet, faites un plan et allez-y. Même un petit pas chaque jour, pourvu qu’il soit répété, vous fera progresser. Ne vous laissez pas décourager par l’ampleur de la tâche. Agissez ! Divisez l’image que vous vous faites de votre projet abouti en autant de petites étapes que possible et avancez, jour après jour, dans la réalisation concrète de ces étapes.

Vous constaterez alors que votre progression vers la réalisation de l’ensemble de votre projet se fait avec régularité et sans heurts.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Wednesday, February 18th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News