Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Scalapay, la licorne européenne des paiements, acquiert l’établissement de paiement italien Cabel IP S.p.A.

Scalapay, le leader des fournisseurs de Buy-Now Pay-Later en Europe du Sud, annonce l'acquisition de l’établissement de paiement italien Cabel IP S.p.A, qui sera rebaptisé Scalapay IP S.p.A. Cette étape stratégique vise à finaliser son déploiement en Europe et à soutenir le lancement de nouveaux produits et services.


Après avoir obtenu l'autorisation de la Banque d'Italie pour finaliser cette acquisition, la transaction s’est conclue le 2 mars 2023 et Scalapay devient l’unique actionnaire de la société.

Cette acquisition marque une étape importante pour Scalapay, qui continue ainsi à étendre sa présence sur le marché européen. Le spécialiste du paiement fractionné qui opère déjà dans plusieurs pays de l'UE, dont l'Italie, l'Espagne et la France, va pouvoir s'étendre aux autres pays d'Europe par le biais du passeport de la licence détenue.

« Cette licence signifie que les commerçants peuvent désormais intégrer Scalapay via leur fournisseur de services de paiement (PSP) », explique Simone Mancini, PDG de Scalapay. « Nous avons une longue liste d'attente de commerçants qui veulent intégrer nos solutions via leur PSP. Beaucoup d’entre eux cherchent une solution BNPL alternative, qui bénéficie d’un meilleur niveau de notoriété et qui offre plus de valeur aux commerçants. »

Fondée en 2019 en Italie par Simone Mancini et Johnny Mitrevski, pour offrir aux consommateurs la possibilité de payer en 3 fois sans frais sur leurs boutiques en ligne préférées, Scalapay s'est rapidement développée en conquérant le marché italien du e-commerce. Profitant de l’explosion du moyen de paiement BNPL, Scalapay accède en 2022 au statut de licorne avec une valorisationde 1 milliard d'euros. La société développe par la suite ses produits et services et poursuit son expansion en France et en Espagne.

« Partout en Europe, des commerçants ont adopté les solutions de paiement de Scalapay pour acquérir plus de clients et augmenter leurs ventes. J'irais même jusqu'à dire que nous sommes le fournisseur de BNPL le plus apprécié en Europe si l'on en juge par le NPS (90+) et les taux de satisfaction des clients. La licence permettra à Scalapay de proposer son expérience de "Slow payment" à un plus grand nombre de pays », déclare Simone Mancini.

Plus de 5000 magasins et 7000 points de vente physiques utilisent les solutions de Scalapay et permettent à plus de 3,5 millions d’utilisateurs d’acheter en plusieurs fois sans frais en ligne et en magasin. Scalapay accompagne par exemple Jouéclub, le Groupe Beaumanoir, Calzedonia, Durance ou Colmar…

Pour mener à bien cette opération, Scalapay a été assisté par Legance - Avvocati Associati, en tant que conseiller juridique externe, pour tous les aspects M&A et réglementaires et par PricewaterhouseCoopers pour les sujets relatifs à l'intégration avec la société nouvellement acquise.

Lire le précédent communiqué de presse sur Finyear

A propos de Scalapay
Scalapay est une solution de paiement innovante pour les commerçants du monde entier. Elle permet aux clients d'acheter maintenant et de payer plus tard, en trois versements, sans intérêt. L'étalement des paiements dans le temps permet aux consommateurs d’améliorer leur expérience d’achat, leur donne accès à la meilleure qualité, à leurs marques et articles préférés sans impact sur leur budget.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 9 Mars 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES