Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Sage favorise l’installation d’une culture cash dans l’entreprise avec les nouvelles versions de Sage FRP Treasury et Sage FRP Collect


Sage lance les nouvelles versions de ses offres Sage FRP Treasury et Sage FRP Collect, apportant ainsi aux moyennes et grandes entreprises de nouveaux outils pour optimiser durablement la gestion de leur BFR et accompagner la mise en place d’une « culture cash ».



Traduction directe de la performance financière de l’entreprise, le BFR (1)est un indicateur essentiel à suivre et à maîtriser, notamment en période économique incertaine. Son optimisation durable passe nécessairement par des solutions informatiques adaptées, qui pérennisent la démarche, rationalisent les processus transversaux et accélèrent la rentrée de cash.

« Nous constatons chez nos adhérents, dans les entreprises de taille moyenne, l’émergence d’un véritable " Cash Manager " qui va cumuler plusieurs rôles, à la fois celui du trésorier garant de l’optimisation de la position de trésorerie et des meilleures solutions de financement, et celui de crédit manager qui va être en charge de s’assurer que les clients payent à la bonne date, ou de faire rentrer l’argent qui dort dans leurs comptes. Son rôle sera souvent étendu aux bonnes pratiques concernant la relation fournisseurs, à des actions pour installer une culture cash dans l’entreprise et notamment auprès des équipes commerciales. En bref, il s’agit en fait d’un " Monsieur Trésorerie - BFR " qui a un rôle important à jouer pour préparer la sortie de crise et devrait garder ensuite toute sa place dans les années à venir. » Richard Cordero – Délégué Général AFTE

Nouvelle version de Sage FRP Treasury Universe Edition : un pilotage plus efficace du cash et la garantie d’une compatibilité 100% SEPA

La nouvelle version de Sage FRP Treasury Universe Edition, entièrement compatible SEPA, harmonise les processus de paiement des entreprises, facilite la mise en œuvre de projets de centralisation de trésorerie au niveau européen, diminuant ainsi les frais financiers.

Les principales nouveautés de Sage FRP Treasury Universe Edition :
- Génération de prévisions budgétaires afin de pouvoir effectuer des simulations
- Nouveaux indicateurs pour mieux piloter les flux financiers : liquidités à court, moyen et long termes, soldes bancaires, suivi des écarts réalisés / budgétés, cours des devises, taux d’intérêts, cours des OPCVM…
- Nouvelles alertes afin d’anticiper les dérives concernant les autorisations financières ou les dépassements d’encours autorisés
- Nouvelle fonctionnalité liée à la gestion du crédit bail dans le module de gestion des financements
- Mise à disposition des entreprises du nouveau protocole de communication EBICS (2)
- Gestion des prélèvements au format SEPA (3)Sepa Direct Debit)
- Prise en compte des nouveaux formats SWIFT et XML.

Nouvelle version de Sage FRP Collect : une meilleure visibilité des prévisions d’encaissement
En période difficile, les rentrées de cash sont plus critiques. Le Credit Manager, dont la fonction devient de plus en plus transversale et nécessite d’intégrer des solutions de communication, doit disposer d’outils d’organisation et d’alertes pour gagner en efficacité.
Sage FRP Collect, solution d’optimisation globale du poste clients, en couvre tous les aspects comme le processus de relance, la maîtrise du risque, la diminution des litiges.

Les principales nouveautés de Sage FRP Collect :
- Suivre au plus près les résultats par gestionnaire ou par équipe, avec des fonctions de gestion des objectifs des chargés de relances (diminution du DSO (4), réduction du montant de l’encours échu, augmentation du montant en promesse de règlement)
- Augmenter la productivité de l’équipe avec la gestion de la charge de travail des gestionnaires
- Améliorer la précision des prévisions de trésorerie avec l’échéancier de promesses clients, qui permet de ventiler les promesses de règlement par échéance. Un courrier de confirmation pourra être envoyé au client et une alerte signalera les promesses non tenues (échéances non réglées).

« Grâce à la mise en place de Sage FRP Collect, le client peut espérer réduire à la fois son BFR et son DSO, qui constituent le premier levier de la performance financière, mais également ses coûts liés au crédit clients », explique Emmanuel Obadia, directeur produits de la division MGE de Sage. « L’entreprise va mieux maîtriser ses risques financiers, grâce à une analyse très fine des comportements de ses clients, permise par les scorings. Elle va également accroître sa productivité à travers de nombreux outils – automatisation de certaines tâches, optimisation de l’organisation des relances, travail collaboratif... Le client retire un bénéfice immédiat et concret de la mise en place de Sage FRP Collect, avec un retour sur investissement estimé entre 6 et 12 mois. Cet investissement, accessible à toutes les entreprises, peut ainsi leur permettre de traverser la période actuelle en maîtrisant parfaitement leur santé financière. »

Disponibilité : ces nouvelles versions sont déjà disponibles.

Capture d'écran Sage FRP Treasury

Sage favorise l’installation d’une culture cash dans l’entreprise avec les nouvelles versions de Sage FRP Treasury et Sage FRP Collect

Indicateurs disponibles dans la nouvelle version de Sage FRP Treasury Universe Edition, on trouve plusieurs tableaux de bord sur le cash et les liquidités disponibles à court, moyen et long terme.


Capture d'écran Sage FRP Collect

Sage favorise l’installation d’une culture cash dans l’entreprise avec les nouvelles versions de Sage FRP Treasury et Sage FRP Collect

La nouvelle fonction de gestion des objectifs des chargés de relances de Sage FRP Collect fournit au superviseur les outils pour fixer et suivre le travail des gestionnaires de comptes (exemples d’objectifs : diminution du DSO ou du montant de l’encours échu, augmentation du montant en promesse de règlement…)

1. BFR = Besoin en Fonds de Roulement
2. EBICS = Electronic Banking Internet Communication Standard
3. SEPA = Single Euro Payments Area
4. Days Sales Outstanding

A propos de Sage
Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 6,1 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 13 400 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d'affaires dans le monde en 2009 s’élève à 1,640 Md€.
En France, Sage compte 570 000 clients, 2 455 salariés, et son chiffre d’affaires s’élève à 305,6 M€. Pascal Houillon, Président de Sage en France, a fondé le 23 septembre 2008 l’Institut Sage afin de contribuer au développement des PME en France.

www.sage.fr

Mardi 19 Janvier 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News