Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SWIFT va réduire le prix de ses messages de 20% en moyenne


SWIFT mettra en place une nouvelle tarification à partir du 1er janvier 2011, réduisant le prix de ses messages de 20% en moyenne. Cette baisse représente une économie estimée à 70 millions EUR en 2011 pour les clients de SWIFT.



« Il s’agit de la plus importante réduction de prix depuis 1995, et SWIFT a fait en sorte que les clients utilisant des volumes plus faibles en bénéficient également » a déclaré Yawar Shah, Chairman de SWIFT.

« Nous avons obtenu la réduction en nous concentrant sur une amélioration de l’efficacité et sur des contrôles de coût rigoureux, en dépit de la précarité de l’environnement économique mondial et du ralentissement de la croissance du trafic réseau », explique Lázaro Campos, Chief Executive Officer de SWIFT. « Conformément à notre stratégie pour les cinq années à venir – SWIFT2015 – nous nous sommes engagés à continuer à baisser le prix de nos services de messagerie à l’avenir, tout en poursuivant nos investissements dans la sécurité et la fiabilité de notre plateforme. »

Cette réduction de 20% vient en plus de la conclusion réussie, avant terme, d’un défi tarifaire que SWIFT s’était fixé en mars 2006, à savoir de réduire les prix de 50 pour cent sur une période de cinq ans. La réduction s’applique à tous les types de messages financiers et SWIFT étend le programme optionnel ‘Fixed Fee’ (forfait de messagerie) à un groupe de clients plus large. Le forfait de messagerie connaît un grand succès car il permet aux clients de réaliser des économies substantielles tout en leur offrant une prévisibilité des coûts.

Encourager une croissance du trafic réseau, répondre aux conditions du marché et aux menaces sur la compétitivité, ce nouveau plan tarifaire reflète les principes directeurs de la politique tarifaire de SWIFT, politique visant en outre à récompenser tous les utilisateurs, grands et petits, et à leur offrir davantage de choix.

SWIFT

Jeudi 21 Octobre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News