Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SWIFT va acquérir les actifs de la solution Ambit Messaging Hub de SunGard


SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) et SunGard annoncent le projet d'acquisition par SWIFT des actifs de la solution Ambit Messaging Hub (AMH) de SunGard pour la messagerie financière à forte volumétrie.



Cet accord, soumis à un certain nombre de conditions de clôture devant être remplies dans les prochaines semaines, renforce la relation entre les deux sociétés, l'infrastructure AvantGard Ecosystem Communication Service (Echos) de SunGard pour la communication entreprise/banque étant fondée sur la technologie AMH. Cette acquisition, dont les conditions n'ont pas été divulguées, ne devrait pas avoir d'incidence majeure sur les résultats de SunGard.

Ambit Messaging Hub constitue une solution de messagerie financière haut volume, modulaire et multi-réseau, à forte valeur ajoutée, pouvant être adaptée aux besoins des particuliers. Cette acquisition va permettre d’étendre l'offre de connectivité de SWIFT, fournisseur de services de messagerie financière reconnu avec sa gamme de produits Alliance. SWIFT commercialisera cette solution sous l’appellation AMH (Advanced Messaging Hub) tout en poursuivant la vente, les mises à jour et le service après-vente de ses produits Alliance.

SunGard poursuivra la maintenance de sa solution de messagerie MINT, à laquelle Ambit Messaging Hub a succédé. Les clients utilisant la solution MINT de SunGard pourront se rapprocher de SunGard et SWIFT afin de migrer vers AMH.

Dans le cadre de cette opération, l'équipe responsable de la solution Ambit Messaging Hub de SunGard (environ 20 collaborateurs) sera transférée vers une nouvelle filiale de SWIFT située à Mechelen (Belgique), Francfort (Allemagne) et Zurich (Suisse). Cette filiale sera dirigée par Hans Cobben, jusque-là directeur du projet au sein de SunGard.

« SWIFT est ravi d'accueillir l'équipe AMH qui a réalisé un travail formidable en parvenant à mettre au point une solution possédant un réel potentiel de croissance », commente Lázaro Campos, Président Directeur Général de SWIFT. « AMH est le complément idéal de notre portefeuille d'interfaces existant. Cette acquisition reflète également la manière dont SWIFT fait évoluer sa stratégie et son modèle d'entreprise en misant sur ses compétences fondamentales et en s'appuyant sur les meilleures solutions technologiques existantes. Elle est en phase avec notre stratégie SWIFT2015 et est totalement soutenue par l’équipe dirigeante. »

Ken Dummitt, président de l'unité AvantGard de SunGard, déclare : « Cet accord renforce la relation entre SWIFT et SunGard pour former un réseau de plus de 9.000 établissements financiers et 2.500 entreprises. Les sociétés clientes de SunGard bénéficient ainsi d'un point de connectivité unique avec leurs partenaires bancaires via l'infrastructure AvantGard Ecosystem Communication Service (Echos) de SunGard, une plateforme de messagerie basée sur la même technologie que la solution AMH de SWIFT. Dorénavant, SunGard mettra l'accent sur la connectivité entreprise/banque et entreprise/entreprise. »

A propos de SWIFT
SWIFT signifie Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication. SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 9000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 209 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun.

A propos d'AvantGard de SunGard
AvantGard de SunGard est l'une des solutions leader pour la gestion des liquidités pour les entreprises, les compagnies d'assurance et le secteur public. Avantgard offre aux directeurs financiers et trésoriers une visibilité en temps réel sur les flux de trésorerie et leur permet d'assurer un contrôle opérationnel accru sur les créances, la trésorerie et les paiements. Avantgard aide les entreprises à gérer les flux de trésorerie disponibles et à éliminer les processus inefficaces dans l'ensemble de l'écosystème de fournisseurs, acheteurs, banques et autres partenaires commerciaux.

A propos de SunGard
SunGard est l'une des plus grandes sociétés de services technologiques et logiciels. Forte de plus de 20.000 collaborateurs, elle compte 25.000 clients répartis dans 70 pays. SunGard fournit des logiciels et des solutions de traitement pour les services financiers, l'enseignement supérieur et le secteur public. SunGard fournit également des services de reprise après sinistre, des services informatiques gérés, des services de consultation en matière de disponibilité des informations ainsi que des logiciels de gestion de la continuité des activités. Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de cinq milliards de dollars, SunGard figure au 380ème rang de la liste Fortune 500 et représente la plus grande société privée de services informatiques et logiciels d'entreprise.

Jeudi 22 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News