Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Romandie Network choisit SwissPay comme solution de monétisation des contenus digitaux pour éditeurs


Romandie Network SA étoffe son offre de Native Advertising en y intégrant le Smart Wall, la solution de monétisation innovante de SwissPay.ch SA.



Romandie Network, qui représente en Suisse plus de 100 titres média d’éditeurs tels que Agefi, Amaury Media, BFMTV, Condé Nast, ESH Medias, Eurosport, Lagardère, Media.Figaro ou encore NZZ Medien annonce avoir signé un partenariat avec SwissPay.ch. La régie poursuit ainsi son développement et va dorénavant proposer aux annonceurs et éditeurs suisses l’offre innovante du Smart Wall, cette solution inventée par SwissPay.ch, qui permet aux éditeurs de vendre leurs articles à l’unité via le visionnage d’une publicité vidéo ou le paiement mobile en 2 clics.

Pour Stefan Renninger, fondateur et CEO de Romandie Network : « Le Smart Wall permet de générer des revenus additionnels pour les éditeurs de notre portfolio grâce à une solution complète de monétisation des contenus. De plus, ce partenariat va dans la suite logique du développement de notre offre publicitaire digitale, qui se veut toujours plus native et respectueuse du lecteur. Nous avons reçu ces derniers mois de nombreuses demandes d’annonceurs désirant de la visibilité dans le Smart Wall. Ceux-ci souhaitent de plus en plus communiquer au travers de la publicité « choisie », via des formats vidéo qui permettent de gagner l’attention et l’engagement des utilisateurs, tout en sponsorisant du contenu ».

Marc Lamarche, co-fondateur et CEO de SwissPay.ch commente : « Nous nous réjouissons d’être accompagnés par une régie dont la vision coïncide totalement avec la nôtre, à savoir proposer des solutions publicitaires innovantes et de qualité qui permettent de financer efficacement la production du contenu éditorial. A ce titre, Romandie Network envoie un signal fort en ouvrant la voie à la publicité comme un moyen de paiement d’articles à l’unité, ce qui correspond parfaitement aux usages actuels de consommation de la presse en ligne. De plus, le format outstream proposé offre des performances incomparables en termes de viewability et de taux de complétion, ce qui ravit les annonceurs tout en rendant la publicité utile aux yeux des lecteurs».

Stefan Renninger ajoute : « Le Smart Wall de SwissPay.ch a prouvé qu’il réussissait à réconcilier les utilisateurs avec les contenus payants en leur offrant une manière simple et intuitive de payer des articles, l’expérience utilisateur est ainsi au centre de la solution et permet de subtilement faire comprendre aux lecteurs que la publicité est un contributeur essentiel à la monétisation des contenus".

SwissPay.ch, qui a lancé le Smart Wall en 2016, collabore déjà avec des groupes de presse majeurs comme Ringier Axel Springer, Lagardère Active ou encore le journal l’Opinion.

A propos de Romandie Network SA: Romandie Network SA est la première régie publicitaire digitale de Suisse romande. Spécialiste de la publicité digitale, la société commercialise pour le marché suisse un réseau publicitaire premium en format display et vidéo composé de plus de 100 titres médias d'éditeurs premiums tels que : Agefi, Amaury Media, CNN, Condé Nast, Dailymotion, ESH Média, Eurosport, Lagardère, Media.Figaro, Next Régie, Romandie.com et Webedia.
romandie-network.com

A propos de SwissPay.ch SA : SwissPay.ch SA est une société Fintech et Ad Tech active dans les solutions innovantes de paiement. La société propose à ses clients, principalement des éditeurs de presse, une technologie avancée de monétisation via la publicité et le paiement sans friction au travers des opérateurs mobiles. La technologie, qui s’appuie sur du Machine Learning, permet aux éditeurs de presse d’augmenter et d’optimiser la rentabilité de leur trafic en fonction des utilisateurs, des annonceurs, du contexte de lecture et d’analyse comportementale en temps réel.
swisspay.ch

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 30 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News