Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Quelques appuis à l’entrepreneuriat


Aventure des temps modernes, l’entrepreneuriat est un voyage en terre inconnue, avec ses pièges et ses réussites éblouissantes. Il vaut donc mieux s’y engager, lesté de solides convictions et d’une détermination à toute épreuve. Quelques appuis mentaux ne seront pas non plus inutiles. En voici sept :



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
1. Faites ce dont vous avez peur

Rien ne paralyse comme la peur. Agir est alors une bien meilleure option que de rester immobile. Lancez-vous, sortez de votre zone de confort et surmontez votre peur ; vous vous renforcerez.

2. Soyez systématiquement à l’affût du meilleur conseil de votre vie

Vous ne savez pas quand ni de qui il va venir. Alors, ne cessez jamais d’écouter tous ceux qui vous entourent. Même si vous pensez ne payer vos employés que pour exécuter un travail défini, ne cessez pas d’échanger avec eux. Peut-être nourrissent-ils de grandes idées ? Et si votre récompense était au bout du dialogue ?

3. Ne vous lamentez pas sur ce qui pourrait aller de travers

L’entrepreneuriat demande un investissement colossal en temps, en énergie et en argent. Vous ne souhaitez certainement pas voir ruiner tous ces efforts en quelques instants. Mais ne laissez pas pour autant la peur de l’échec triompher de la perspective d’un succès. Continuez à suivre vos rêves.

4. Apprenez de vos échecs

C’est dommage ! Votre dernier projet a échoué. Vous avez deux options : vous recommencez la même erreur ou vous l’analysez pour découvrir son origine et décider ainsi d’un choix plus judicieux pour demain.

5. Ne vous concentrez pas trop sur les détails

Il y a d’innombrables détails à régler dans toute entreprise. Même si, dit-on, le diable s’y niche, la plupart ne sont pas si importants. Ne laissez pas leur résolution systématique vous détourner de votre axe stratégique et du soin que vous apporterez à régler les quelques détails qui, eux, sont vraiment importants.

6. Travaillez pour vivre une passion

Si vous n’aimez pas le projet que vous avez démarré, interrogez-vous sur la nécessité de le poursuivre. Ne perdez pas votre vie en la consacrant à une activité qui vous ennuie. Donnez-vous plutôt un autre but, plus attrayant pour vous. L’important n’est pas tant la destination que le voyage.

7. Capitalisez aussi sur le succès des autres

Il peut arriver que votre travail ne vous profite pas directement et qu’au contraire, il bénéficie à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas forcément une perte de temps mais, qui sait, un investissement. N’hésitez pas à en faire quelques-uns. Vous en aurez, tôt ou tard, le retour.

« Ce qui honore un homme n’est pas le but, rarement atteint, mais l’intégrité de son intention et la pureté de son cœur, même si on lui coupe le chemin ». Miguel de Cervantes (Don Quichotte).

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 23 Juin 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News