Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Publicis Groupe annonce la nomination de Sébastien Danet à la Présidence de VivaKi France


Actuellement Président du groupe ZenithOptimedia France et Bénélux, Sébastien Danet remplace Daniel Saada à la présidence de VivaKi.  Cette nomination prend effet à partir du 2 avril 2012. Sébastien Danet travaillera en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes de Digitas, Duke-Razorfish, StarcomMediaVest et ZenithOptimedia dans le but de faire croître ces agences grâce au déploiement de [...]

Actuellement Président du groupe ZenithOptimedia France et Bénélux, Sébastien Danet remplace Daniel Saada à la présidence de VivaKi.  Cette nomination prend effet à partir du 2 avril 2012.

Sébastien Danet travaillera en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes de Digitas, Duke-Razorfish, StarcomMediaVest et ZenithOptimedia dans le but de faire croître ces agences grâce au déploiement de leurs offres et de leurs services.

Pour ce faire, il mettra à leur disposition les structures de VivaKi – VivaKi Nerve Center (R&D, modèles technologiques), VivaKi Institute (Formation, Coaching) ou encore VivaKi Exchange (Plateforme d’achat) – qui leur permettront d’améliorer le produit et de renforcer leurs avantages concurrentiels. En France, VivaKi emploie près de 1000 personnes, toutes rassemblées à Levallois-Perret.

Sébastien Danet reportera à Jack Klues, Global CEO de VivaKi.

« Cette succession planifiée depuis plus d’un an se déroule en parfaite harmonie. Au nom du Groupe, je tiens à remercier Daniel pour tout ce qu’il a apporté au cours de son impressionnante carrière au sein de VivaKi et tout particulièrement chez ZenithOptimedia. J’ai beaucoup d’amitié et un profond respect pour Daniel et suis ravi qu’il continue à servir le Groupe en tant que conseiller. J’ai toute confiance dans la capacité de Sébastien à conduire VivaKi et à consolider son succès. Je suis sûr que la croissance exceptionnelle enregistrée ces dernières années ira en augmentant. » a déclaré Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe (Paris:PUB) [EURONEXT Paris: FR0000130577].

« Sébastien Danet est un de nos dirigeants les plus talentueux et les mieux placés pour assurer la croissance de VivaKi et de l’ensemble de ses agences en France. » a commenté Jack Klues Global CEO de VivaKi.

« Après 22 années passées au sein de ce magnifique Groupe pour lequel j’ai eu la chance de me voir confier des fonctions aussi diverses que passionnantes, c’est avec une réelle émotion, certes, mais surtout une grande fierté que je transmets mes fonctions de Président de VivaKi à Sébastien Danet. Je ressens en effet une grande et double fierté aujourd’hui : celle d’avoir fait accomplir à ZenithOptimedia et à Starcom un parcours exemplaire et d’avoir bâti et mis sur ses rails une structure magnifique comme celle de VivaKi ; mais aussi celle d’avoir su faire grandir auprès de moi un talent comme celui de Sébastien pour lui donner une évidente légitimité dans cette succession. Cependant, je n’oublie évidemment pas tous les collaborateurs de toutes les entités de VivaKi sans lesquels nous n’aurions pas accompli ce travail magnifique, dont je suis persuadé qu’il n’est que le socle d’un avenir encore plus radieux pour VivaKi. Je suis heureux pour ma part que Maurice Lévy ait souhaité que je garde un lien avec le Groupe en poursuivant ma relation avec certains de nos clients, ce que j’ai bien volontiers accepté. » a ajouté Daniel Saada.

La France est un des pays pilotes du groupe ZenithOptimedia : elle a été le premier pays à fusionner Zenithmedia et Optimedia en 2002.
ZenithOptimedia France présente aujourd’hui une des offres les plus diversifiées du marché à travers l’acquisition et/ou la création de marques telles que Performics (performance digitale), Newcast (Brand content), Territoires (Out of home), ou encore VivaKi Advance (Data efficiency planning).

De 2002 à 2012, ZenithOptimedia a multiplié sa marge brute par cinq avec une croissance moyenne de 15% par an depuis 5 ans, l’agence a été élue 2 fois « Agence de l’année » (2007 et 2011). Sur l’année 2011, l’agence a gagné 27 budgets et remporté 11 prix créatifs. Par ailleurs, Sébastien tient un blog, foodmedia.fr dédié à ces deux passions, la gastronomie et les médias.

A propos de Sébastien Danet
Diplômé de l’ISG et du MBA HEC, Sébastien a débuté sa carrière en 1988 chez HDM (Havas Dentsu Marsteller) notamment sur des budgets L’Oréal, Crédit Agricole, Chanel. En 1991, Sébastien est nommé Directeur Media International d’EURO RSCG; il coordonne alors les clients internationaux du Groupe. Il rejoint ensuite Carat (1995-1997) comme Directeur des clients internationaux (Danone, Philips, Chanel). En 1997, Sébastien est nommé Président de Zenithmedia France puis Vice Président de ZenithOptimedia en 2002 et enfin Président en 2007. Il supervise également les activités de ZenithOptimedia Benelux. En 2010, Sébastien est élu Président de l’UDECAM (Union des Agences Conseil et Achat Médias).

A propos de VivaKi
Lancé en Juin 2008, VivaKi est une initiative stratégique de Publicis Groupe regroupant les marques Digitas, Duke-Razorfish, ZenithOptimedia et StarcomMediaVest Group. Cette entité a pour but d’aider les annonceurs à accroître de manière significative les performances de leurs investissements marketing, digitaux et média. VivaKi développe de nouveaux services et outils au travers du VivaKi Nerve Center et invente les plateformes et les leviers numériques de demain. VivaKi est dirigé, au plan mondial, par Jack Klues membre du Directoire de Publicis Groupe et est présidé en France par Sébastien Danet. Le nom VivaKi reflète la vie et l’énergie, valeurs fondamentales de Publicis Groupe.

Communiqué de presse


Classé dans:Nominations Tagged: finyear, Publicis

Source : http://finactu.org/2012/03/16/publicis-groupe-anno...

Vendredi 16 Mars 2012



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES