Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Proposition de taxation des transactions financières : commentaire de Philip Booth, Professeur à la Cass Business School de Londres


La proposition faite par la Commission Européenne de taxer les transactions financières génère de nombreuses réactions et notamment en Angleterre.



Revenant sur les implications de cette proposition, le Professeur Philip Booth Professeur expert en Assurance et Management des risques à la Cass Business School de Londres, et ayant travaillé à la Banque d’Angleterre, déclare :

« Une taxe sur les transactions financières est en fin de compte, une taxe sur les clients des banques. Cela rendra les banques moins efficaces et les services bancaires plus chers. De plus, une taxe sur les transactions bancaires amènera les investissements à se faire hors de l’Union Européenne et les banques à développer des moyens encore plus complexes afin de dissimuler leurs transactions.

Le volume des transactions bancaires n’est pas responsable ni de la crise bancaire, ni de la crise de la dette souveraine. Les leaders de l’Union Européenne doivent résoudre cette dernière si nous voulons éviter une crise financière pire que celle de 2008. La proposition de taxe est d’autre part grossièrement injuste. La magnitude de son impact sera ressentie plus fortement à Londres que nulle part ailleurs en Europe. »

A propos de Cass Business School
Situé au cœur de l’un des principaux centres financiers du monde, Cass profite de sa position unique pour être le « hub » intellectuel de la City à Londres. L’école, intégrée à la City University London, délivre des formations innovantes, allant du Bachelor au MBA, avec une réputation d’excellence. Cass offre par ailleurs le plus grand nombre de masters spécialisés en Europe et son Executive MBA est 10ème au classement mondial du Financial Times.
L’école encadre également une centaine de doctorants et mène des projets de recherche tournés vers l’avenir et vers l’international. Cass abrite les plus grands départements de finance et d’actuariat d’Europe. Elle est classée dans le top 10 des écoles de Commerce britanniques selon le critère de la recherche en business, management et finance. Cass est un lieu où les étudiants, les académiques, les experts de l’industrie, les dirigeants d’entreprises et les politiques peuvent s’enrichir l’un l’autre. Pour plus d’informations, consulter : cass.city.ac.uk

Mercredi 28 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News