Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Projet de Taxe Tobin: le point de vue de Gulnur Muradoglu, Professeur en finance à la Cass Business School


Commentant la retour sur la scène politique internationale du projet de Taxe Tobin, Gulnur Muradoglu Professeur en finance à la Cass Business School de Londres, ancienne organisatrice de la réunion multinationale de la Finance Society - explique :



«La faiblesse de la taxe Tobin est qu'elle suppose que le volume élevé de transactions sur les marchés financiers est en partie responsable de la crise économique, et qu'une taxe aidera à réduire le nombre de ces transactions. Aucune de ces suppositions ne peut-être considérée comme vraie. Ce qui est vraiment nécessaire, c'est l'introduction d'une réglementation pour s’assurer que les instruments financiers complexes soient représentés de manière transparente dans les bilans. Si les passifs intégrés à des instruments complexes qui sont classés comme des actifs ne sont pas transparents, il n'y a aucun espoir de réduire la probabilité d'une autre crise. "

A propos de Gulnur MURADOGLU
Gulnur MURADOGLU est Professeur en finance à la Cass Business School de Londres. Elle a travaillé pour Cass en tant que Directrice du programme Doctorat et pour la Manchester Business School en tant que Directrice des Masters.
Elle a été rédactrice en chef adjoint de « Emerging Markets Finance and Trade » et a fait partie des Comités de Direction de « Journals Comperative Economic Systems », « International Journal of Behavioural Accounting and Finance », et « Frontiers of Finance and Economic ».
Elle a organise et présidé la 11ème réunion multinationale de la Finance Society à Istanbul en 2004 et la Conférence EWGFM à Londres en 2008. Elle a publié plus de trente articles dans diverses revues, notamment The Journal of Behavioural Finance, Journal of Applied Finance, Journal of Economics and Business, Journal of International Business, European Journal of Finance, Multinational Finance Journal, Applied Financial Economics, Developing Economies, European Journal of Operational Research, Journal of Forecasting, International Journal of Forecasting, Applied Economics Letters and Emerging Markets Finance and Trade.

A propos de Cass Business School
Situé au cœur de l’un des principaux centres financiers du monde, Cass profite de sa position unique pour être le « hub » intellectuel de la City à Londres. L’école, intégrée à la City University London, délivre des formations innovantes, allant du Bachelor au MBA, avec une réputation d’excellence. Cass offre par ailleurs le plus grand nombre de masters spécialisés en Europe et son Executive MBA est 10ème au classement mondial du Financial Times.
L’école encadre également une centaine de doctorants et mène des projets de recherche tournés vers l’avenir et vers l’international. Cass abrite les plus grands départements de finance et d’actuariat d’Europe. Elle est classée dans le top 10 des écoles de Commerce britanniques selon le critère de la recherche en business, management et finance. Cass est un lieu où les étudiants, les académiques, les experts de l’industrie, les dirigeants d’entreprises et les politiques peuvent s’enrichir l’un l’autre.
www.cass.city.ac.uk

Mardi 17 Janvier 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News