Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Pour produire ses premiers virements SEPA Vedior France choisit NEOFI Solutions


Après une phase de formation XML, NEOFI Solutions accompagne le groupe Vedior France sur l'ensemble de l'intégration des virements SEPA. Avec plus de 2,5 millions de virements par an, en particulier pour ses salariés intérimaires, Vedior France souhaitait préparer le groupe au nouveau format européen SEPA et proposer de nouveaux services à valeur ajoutée à ses salariés.



Vedior est leader dans l’univers des ressources humaines et réalise plus 8 de milliards d’euros d’activité sur 50 pays. Sa principale marque en France est Vediorbis, présent depuis plus de 50 ans sur l’ensemble des services Ressources Humaines. Le groupe délègue plus de 400 000 salariés par an en France.

Aujourd’hui, plus de 90 % des opérations de paiement sont réalisés par virement depuis un centre de services partagés incluant le cash management. C’est pourquoi il était naturel que GroupeVediorFrance s’intéresse à ce nouveau moyen de virement SEPA Credit Transfert (Single Euro Payments Area Credit Transfert – Virement dans l’espace unique de paiements en euro), aux opportunités liées à la dématérialisation des bulletins de paie et à une offre élargie de services notamment le coffre-fort électronique, qui soutiennent sa stratégie de fidélisation et de qualité de services RH.

Le projet SEPA Credit Transfert a consisté à mettre en place une solution collaborative XML permettant à tous de s’approprier le nouveau format. Il s’agissait d’adopter un outil simple, évolutif et un nouveau référentiel auquel les équipes fonctionnelles pouvaient se former, s’agissant d’une compétence métier. Il était important d’associer les utilisateurs, en conservant une bonne traçabilité, tant au niveau des conversions de formats que de la définition des nouveaux processus de contrôle métiers.

« Nous avons retenu NEOFI Solutions avec sa solution NEOFI Link. » déclare Philippe Helaine, Directeur des Financements et de la Trésorerie GroupeVediorFrance, membre de la commission SEPA au sein de l’AFTE. « Cet outil aborde la problématique de XML d’une manière extrêmement simple permettant ainsi aux utilisateurs de s’affranchir des problèmes techniques pour se consacrer au contenu du virement proprement dit. Avec le niveau de convivialité de l’outil, mon équipe s’est appropriée le format SEPA Credit Transfert en 6 demi-journées, en transformant le fichier AFB vers le format XML 20022. Les jeux d’essais ont été réalisés de manière simple avec nos partenaires bancaires actuels, en procédant à des correctifs de décembre à mars dernier, afin de respecter la norme et d’optimiser la structure des fichiers. »

A propos de NEOFI Solutions
NEOFI Solutions est un éditeur spécialisé dans la problématique de la circulation des flux financiers. Son offre NEOFI Link, progiciel d'interfaçage dédié aux utilisateurs fonctionnels, permet la construction et l’optimisation des processus métiers par un simple paramétrage.
C’est une autre façon plus simple, plus économique et plus sûre de rendre vos applications interopérables avec votre environnement quotidien.
www.neofi-solutions.com

Le Groupe Vedior France
Le Groupe Vedior France, avec 4 200 collaborateurs permanents, 400 000 collaborateurs délégués, 60 000 entreprises clientes et 900 agences est un groupe socialement engagé. Acteur majeur de l’emploi en France, il a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 3,397 milliards d’euros. Présidé par François BEHAREL, le Groupe Vedior France c’est un pôle Recrutement : Vediorbis, organisé en réseaux de recrutement 100% spécialisés par métier, Vediorbis search, cabinet conseil en recrutement de Vediorbis implanté sur tout le territoire, expectra, premier réseau français du recrutement et de l’intérim hautes compétences, l’Appel Médical, premier réseau français du recrutement et de l’intérim médical, paramédical et pharmaceutique, Atoll, JBM, et un pôle Conseil RH : Advancers-executive, Advisio services, CapSecur Conseil, Vedior Accompagnement & Reclassement, Vedior Front RH et l’IMC, l’Institut des Métiers et des Compétences.
www.vedior-france.fr

Lundi 21 Avril 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News