Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Planview enregistre une forte croissance suite à la généralisation de la gestion de portefeuilles dans l’entreprise


Planview constate une croissance de 40% des logiciels, avec en tête les solutions pour les départements informatiques et les secteurs d’activité des entreprises



Planview®, leader en solutions de gestion de portefeuilles, a connu une croissance record au cours de l’exercice fiscal précédent, en raison de la tendance soutenue qui pousse les secteurs d’activité dans les entreprises à adopter ces solutions.

Planview a constaté une croissance continue de ses opérations de service aux sociétés informatiques et a doublé le nombre des nouveaux clients dans les « business units » dédiées au développement de produits, au financement des entreprises et aux services. Il en a résulté une augmentation du chiffre d’affaires de 270% entre 2009 et 2010 en dehors de l’activité informatique, et une hausse de 40 % de la croissance globale.

La PPM, ou gestion de portefeuilles de projets, est devenue une référence en matière d’amélioration des performances des sociétés informatiques, auxquelles elle permet d’optimiser la planification et l’exécution de leurs objectifs stratégiques dans un environnement dont les ressources sont en général restreintes. A l’heure où la pression organisationnelle pèse de plus en plus lourd sur les ressources, les grandes entreprises se tournent de plus en plus souvent vers la gestion de portefeuilles pour impulser les mêmes avantages dans d’autres domaines critiques.

Par ailleurs, Planview a enregistré une croissance continue de sa base de clients SaaS (logiciel en tant que service), 40% des clients ayant choisi de déployer Planview Enterprise dans un modèle SaaS.

Selon un récent rapport du cabinet Gartner, intitulé Market Share Analysis: Project and Portfolio Management Software, Worldwide, 2010, par Laurie Wurster et Asheesh Raina, « 2010 a marqué le retour à une croissance forte » sur le marché de la PPM, avec une augmentation du chiffre d’affaire des logiciels de plus de 14% au niveau mondial. Ce chiffre est flatteur lorsqu’on le compare avec les prévisions de Gartner pour la croissance globale des logiciels d’entreprise en 2010*, qu’il avait estimée à 4,5%.

Trois grandes raisons incitent les entreprises majeures à tirer parti de la gestion de portefeuilles en l’appliquant à toute leur activité, afin d’améliorer leur processus décisionnel et leur agilité organisationnelle :
- Volonté d’optimiser l’innovation et les opportunités de génération de revenus lors de la commercialisation de nouveaux produits et services.
- Optimisation des marges et gestion des coûts, avec pour objectif une utilisation efficace de ressources financières et humaines restreintes.
- Atténuation des risques opérationnels avec une visibilité de bout en bout pour la livraison des portefeuilles de projets, de produits et de services.

Notre avis
« Au fur et à mesure que la gestion de portefeuilles se répand dans les entreprises, ce ne sont pas seulement les fonctions prises individuellement qui voient leur efficacité s’améliorer, mais c’est toute l’organisation qui bénéficie de l’optimisation de ses investissements et de ses ressources », explique Patrick Tickle, directeur produits chez Planview. « La récession a été un coup de semonce qui a rappelé aux entreprises qu’elles devaient gérer leurs dépenses, leurs ressources et leurs initiatives stratégiques avec plus de précaution. Les entreprises cherchent à mettre réellement en adéquation leurs opérations avec leurs résultats. »

L’avis des observateurs
Dans son rapport sur la part de marché, Gartner affirme que « de nombreuses entreprises sont toujours dépourvues des outils adaptés qui leur permettraient de gérer et d’optimiser leurs ressources. Parce que l’économie est restée quelque peu faible en 2010, les entreprises fonctionnant avec des budgets plus serrés ont besoin de mieux utiliser leurs ressources. En général, pour les mêmes raisons, la reprise économique continuera à stimuler de nouveaux investissements sur le marché des logiciels. »

*Communiqué de presse de Gartner, Gartner Says Worldwide Enterprise Software Revenue to Surpass $232 Billion in 2010 (Gartner estime que le chiffre d’affaires des logiciels d’entreprise dépassera les 232 milliards de dollars en 2010), 30 septembre 2010. gartner.com/it/page.jsp?id=1437613

A propos de Planview
Planview aide les entreprises à stimuler l’innovation, à devenir plus agiles et plus efficaces et à améliorer leurs performances métier. Depuis plus de 20 ans, des entreprises majeures ont perfectionné leur processus décisionnel grâce à nos solutions d’optimisation de la planification et de l’exécution de la stratégie métier. Leader du marché de la gestion de portefeuilles, nous allions notre passion pour la relation client à notre volonté de proposer innovation et leadership éclairé. Dans toute l’entreprise, nos clients appliquent la gestion de portefeuilles pour capitaliser sur les opportunités métier et prospérer dans une économie mondiale et dynamique.

Jeudi 23 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News