Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Piloter son risque client pour optimiser le cash de son entreprise !

Par My DSO Manager.


Augmenter le champ des possibles en réduisant l’imprévu. Accompagner l’évolution nécessaire de l’entreprise en maîtrisant les risques. Contribuer à la croissance du chiffre d’affaires en préservant l’équilibre financier. Orienter vers des ventes profitables. Vendre et se faire payer. Quelques définitions du credit management qui démontrent la nécessité de cette fonction dans l’entreprise, encore plus de nos jours.

Sur les trente dernières années, l’imprévu a-t-il déjà été plus important qu’actuellement ? Les risques plus marqués ? L’équilibre financier des marchés, des états et des entreprises davantage soumis à des vagues désordonnées et déstabilisatrices ?

Professionnaliser le cycle de vente du début (prospection) à la fin (encaissement) est un moyen incontournable pour rendre son entreprise pilotable et agile, disposant des capacités financières pour s’adapter et / ou rebondir.

Une gestion optimale des factures ouvertes, donc non encore payées, permet d’identifier et de traiter la plupart des dysfonctionnements du cycle de vente, donc d’être dans une logique d’amélioration continue des processus internes de son entreprise.

Particulièrement vertueuse, cette gestion améliore la trésorerie, la rentabilité et la satisfaction client ! Que demander de plus ? Elle rend à l’entreprise les ressources financières consommées par le poste client afin de lui donner davantage de moyens pour investir et se transformer.

Quoi de plus vital aujourd’hui que de transformer nos modèles économiques ? Les exigences du marché évoluent extrêmement vite, l’impératif écologique s’impose aux entreprises qui n’ont pas d’autre choix que de l’intégrer pleinement pour continuer à vendre et à recruter parmi les nouvelles générations dont le niveau de tolérance face aux pollueurs ou à ceux qui pratiquent le greenwashing est à juste titre de plus en plus faible.

Un logiciel comme My DSO Manager digitalise la relation financière client, élimine l’utilisation du papier, permet d’être infiniment plus efficace. Grâce aux nouvelles fonctionnalités axées sur la gestion du risque client, le logiciel permet d’anticiper tout risque d’impayés et de piloter les encours accordés à ses clients de manière efficiente et précise.
Piloter son risque client pour optimiser le cash de son entreprise !

En credit management, mieux vaut prévenir que guérir !

En effet, il est particulièrement difficile de guérir d’impayés. Ceux-ci laissent à minima des traces dans la rentabilité et le cash dont dispose votre société. Ils sont responsables d’une défaillance d’entreprise sur quatre.

L’agenda risque, associé aux fonctionnalités existantes telles que la connexion avec les fournisseurs d’informations financières, les assureurs crédit, les rapports risque consolidés, les workflows de validation des limites de crédit, etc., augmente les capacités de pilotage du risque crédit en fonction de la volatilité actuelle et des contraintes économiques sans cesse mouvantes.
Piloter son risque client pour optimiser le cash de son entreprise !

La performance et l’agilité sont les qualités garantes d’un avenir faste pour toute entreprise. La digitalisation grâce à des outils eux-mêmes agiles et performants permet cette transformation aujourd’hui indispensable. L’analogie avec le style alpin est des plus parlantes. My DSO Manager devient un pilier de la prospérité des entreprises et de leur adéquation dans le monde d’aujourd’hui.

Vendredi 24 Juin 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES