Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Pierre Vannineuse CIO Alpha Blue Ocean

Entretien avec Pierre Vannineuse CIO Alpha Blue Ocean.


Pouvez-vous nous présenter rapidement Alpha Blue Ocean et son cœur de métier ?

Alpha Blue Ocean est un family office, fondé en 2017 par Pierre Vannineuse et Hugo Pingray, qui propose des solutions de financements alternatifs à destination principalement des sociétés cotées. Nous venons soutenir leurs projets de développement et/ou de retournement à moyen - long terme. Nous sommes un acteur financier qui se substitue aux banques traditionnelles et aux solutions proposées par le Ministère des Finances.

En 4 ans, vous êtes à l’initiative de près de 80 solutions de financement à travers le monde … quels sont vos marchés et secteurs de prédilections ?

Nous sommes attentifs et vigilants à l’ensemble des secteurs d’avenir. Ce n’est pas un secret, 60% de nos de financements sont venus en soutien de biotechs, medtechs et cleantechs afin de les accompagner dans leurs recherches et leur développement. Nos investissements répondent ainsi à un impératif : avoir du sens. Tant pour les hommes que pour la planète et le monde de demain. AB Science, Safe Orthopaedics et Europlasma, entre autres, en sont les parfaits exemples.

Vous venez de signer un accord de financement avec NFTY (anciennement ADTHINK) sur la base d’une nouvelle solution de financement alternatif. Pouvez vous nous en dire plus ?

Effectivement, nous avons annoncé la signature d'un contrat de financement en Obligations Convertibles en Actions Amortissables (OCAA), pour un montant maximum de 3 M€ sur 3 ans. Cet accord de financement vise notamment à soutenir le développement du groupe sur les 3 prochaines années et renforcer leur diversification et leur place d’acteur référent de la publicité digitale en France.

Cette nouvelle solution OCAA permet notamment de lisser dans le temps les conversions d’obligations et ainsi limiter l’incidence éventuellement négative sur le cours de bourse de la société.

L’année 2021 aura été riche en nouveaux projets, qu’attendez-vous de 2022 ?

Nous serons dans une forme de continuité tout en appréhendant les défis sociétaux et les changements en cours de la société dans laquelle nous vivons. La notion de métavers dans la finance sera peut-être le défi des prochaines années. Nous allons également continuer à soutenir les projets de recherche, que ce soit dans le domaine énergétique, médical, la silver économie ou encore le Web.3. Comme je vous le disais, nous mettons un point d’honneur à financer des entreprises et des secteurs ayant un impact positif sur le monde qui nous entoure.

Vendredi 28 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES