Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 30 Novembre 2007

Philippe Auther rejoint BearingPoint France en qualité de Managing Director


Poursuivant sa dynamique de croissance, BearingPoint France, cabinet de conseil en
management et technologie, renforce ses équipes « Services Financiers » avec l’arrivée de
Philippe Auther en qualité de Managing Director.



Philippe Auther
Philippe Auther
Philippe Auther, 41 ans - Ingénieur ESIM (Centrale Marseille) et Mastère Spécialisé en Financements - a débuté sa carrière en 1993 dans le groupe BNP Paribas au sein de l’Inspection Générale. En 1999, il rejoint le métier du conseil et intègre les équipes Financial Services de PricewaterhouseCoopers Consultants, qui rallient BearingPoint en 2002. Il accompagne alors de nombreux établissements financiers dans leurs réflexions métiers et d’organisation, que ce soit en banque de détail (stratégie marketing, efficacité commerciale) ou en marché de capitaux (réorganisation des fonctions support, renforcement des processus de contrôle des risques). En 2004, il rejoint la Société Générale Corporate Investment Banking comme chargé de mission auprès du directeur des Opérations pour conduire un programme de renforcement du pilotage, en partenariat avec l’ESCP-EAP. Par la suite, il créé puis dirige un département transversal et mondial, dédié à la gestion des données de référence (market data).

Philippe Auther dispose d’une solide expérience dans l’accompagnement des changements majeurs au sein des établissements financiers tant dans leur stratégie de développement que dans le traitement de leurs opérations.

Au sein de BearingPoint, Philippe Auther interviendra essentiellement sur le secteur de la banque de détail en France et à l’international.

Pour accompagner les projets de transformation de ses clients, BearingPoint dispose en France d’une équipe de plus de 800 consultants dont plus 130 consultants dédiés au secteur financier. En Europe, BearingPoint compte plus de 3500 consultants dont plus de 700 consultants dédiés à ce secteur.

BearingPoint intervient auprès des grandes banques et sociétés d’assurance en France dans divers secteurs d'activité tels que les marchés de capitaux, la gestion des titres, l'Asset Management, la banque de détail, les services financiers spécialisés, l’épargne salariale et l'assurance. Ses projets associent les compétences des consultants Services Financiers et des pôles de compétence suivants : Stratégie et Transformation d’Entreprise, Gestion de la Relation Client, Fonction Financière, Ressources Humaines, Solutions Technologiques, Achats et Logistique.

A propos de BearingPoint
Fort de 17 500 consultants dans 60 pays, BearingPoint est l’un des leaders mondiaux du conseil en management et en technologie. Avec plus de 900 professionnels, BearingPoint France conseille les plus grandes entreprises et administrations publiques. Nos services incluent le conseil stratégique et opérationnel, la mise en place d’ERP et le conseil en technologies de l’information. BearingPoint est coté au New York Stock Exchange (symbole :
BE).
www.bearingpoint.fr


Finyear: latest news, derniers articles

Inscription à la newsletter

Flux RSS