Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Perform’up, couteau suisse du management entrepreneurial ?


Fruits de trois années d’un travail de synthèse méticuleux, les trois tomes de « perform’up », méthode de management entrepreneurial fondée sur l’obsession du client comme accélérateur de réussite, sont désormais publiés.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Mon objectif

n’est pas de proposer une nouvelle somme sur le management à travers les âges; les bibliothèques spécialisées en sont pleines à craquer car tous les professeurs des grandes écoles de commerce, ici et ailleurs, en ont au moins commis un, chacun. Passionné de techniques de gestion et de direction des entreprises depuis plus de quarante ans, j’en ai d’ailleurs beaucoup lus et ils m’ont souvent aidé à formaliser ma pensée, mes idées et même certains projets.

Mon expérience

repose sur la chance qui m’a été donnée de pouvoir créer et conduire, très tôt dans ma carrière, des entreprises de toutes tailles, du stade quasi-artisanal à la multinationale employant plusieurs milliers de salariés.

Elle m’a amené à élever le management au rang d’un art et d’une discipline. Je m’y suis astreint en suivant inlassablement des formations approfondies et en consignant scrupuleusement les pratiques expérimentées à la tête de mes entreprises.

Aujourd’hui, mon activité professionnelle consiste, en tant que conseil, à mettre cette synthèse de mes études et de mon expérience au service de dirigeants d’entreprises, jouant auprès d’eux le rôle d’un « sparring-partner » sur lequel ils testent leurs idées et avec qui ils peaufinent leur stratégie.

Mon engagement

au sein de Réseau Entreprendre, dans la création d’entreprises, m’a donné l’idée de partager avec le plus grand nombre, entrepreneurs, intrapreneurs et chefs d’entreprises petites et moyennes, des modes de réflexion et d’action destinés à éveiller en eux l’envie d’améliorer leurs performances. Je les ai articulés autour des trois thèmes qui m’apparaissent comme majeurs:

• Le management de soi,
• Le management des autres,
• Le management des chiffres.

Mon vœu est que mes lecteurs adoptent des attitudes et un comportement menant au leadership et, au-delà de leur spécialité originelle, qu’ils consolident leur maîtrise des techniques d’animation et de gestion interne afin de pouvoir dialoguer avec leurs collaborateurs de manière efficace.

Le métier de chef d’entreprise est un métier très dur, chacun en convient. La récompense d’une liberté indéniable trouve sa contrepartie dans un engagement personnel souvent déraisonnable. L’ordre de publication des livres a donc voulu respecter ce principe intangible qui veut que, pour bien s’occuper des autres, il faut d’abord s’occuper de soi.

Ma méthode

« perform’up » se décline en trois tomes :

Le management de soi, que j’ai intitulé « Leadership, motivation et efficacité personnelle », couvre l’étendue des qualités personnelles qu’il est nécessaire de se forger lorsqu’on veut diriger, le respect d’une hygiène de vie pour durer dans le temps et la capacité à s’organiser qui développe l’efficacité.

Le management des autres, sous le titre « Vision, stratégie, management des hommes et des grandes fonctions » propose des façons d’inspirer ses équipes, une méthodologie de formalisation de la vision et sa transformation en stratégie gagnante, le détail de l’action du chef d’entreprise, au jour le jour, dans la conduite des hommes, la création des produits, le marketing et la gestion opérationnelle.

Le management des chiffres, que j’ai traduit par « Maîtrise des chiffres et de la croissance » se donne pour objectif, d’une part, de permettre au lecteur peu averti de se familiariser avec le vocabulaire financier et son utilité et, d’autre part, de découvrir l’ensemble des ressources que la « corporate finance » met à sa disposition pour favoriser la croissance des entreprises.

J’ai enfin choisi un format d’édition qui convient à tous, lecteurs fidèles au papier ou accros du numérique. Amazon, non seulement propose tous les formats, mais aussi, permet de feuilleter les livres avant de les acheter.

« perform’up » n’est pas une méthode didactique, c’est un support de réflexion pour accompagner l’action. J’espère qu’il aidera un grand nombre de créateurs, de repreneurs et de chefs d’entreprises ou de business units de groupes plus importants à rebondir sur mes expériences pour trouver leur propre voie vers le succès.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 12 Octobre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News