Corporate Finance News
              


Vendredi 2 Juillet 2021

Paymium, première plateforme d’échange française à ouvrir un plan d’achat récurrent de bitcoins


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Disponible depuis le 18 juin, ce service inédit permet d’investir dans les bitcoins en limitant les risques liés à la volatilité du prix.

En pratique, il devient possible de programmer à l’avance un achat régulier en bitcoin grâce à une interface ergonomique simple, à partir d’un montant minimum d’investissement de 10€ seulement. La fréquence et le montant sont entièrement paramétrables et modifiables, à tout moment et sans engagement. Un achat de bitcoins sera alors automatiquement réalisé sur la place de marché Paymium de façon récurrente aux dates choisies.

Répartir ses achats sur la durée est une stratégie simple et sûre pour investir lorsque le cours du bitcoin est à son plus bas niveau. Les résultats obtenus sur l’année passée sont sans équivoque : les épargnants ayant investi en bitcoin chaque mois depuis un an ont obtenu un retour sur investissement de plus de 100%. Sur deux ans (depuis le 18/06/19), leur plus-value a même dépassé les 200% !

La transaction a lieu directement sur la place de marché Paymium, ce qui permet de diviser le coût des commissions par trois en comparaison de la concurrence. L’achat a lieu au prix du marché, au taux de commission habituel de 0,5%.

Souvent comparé à l’or, le bitcoin s’affirme comme valeur refuge. Alors que les conséquences de la crise du Covid-19 sur les monnaies traditionnelles restent incertaines, Paymium poursuit sa mission de rendre accessible l’investissement en bitcoin pour tous.

Paramétrer un plan d’achat récurrent (PAR) de bitcoins se fait en un clic sur Paymium.

A propos de Paymium
Lancée en 2011, Paymium est la plus ancienne plateforme d’échange Bitcoin créée au monde encore en activité. Depuis janvier 2021, elle est enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en tant que « Prestataire de service sur actifs numériques » (PSAN), un nouveau statut instauré par loi PACTE de mai 2019. Paymium, qui compte plus de 220.000 clients, est membre fondateur du consortium Labchain, coordonné par la Caisse des Dépôts. La société, basée à Paris, est soutenue par les fonds d'investissement Newfund et Kima Ventures.
paymium.com



dernières opinions & actus / latest opinions & news