Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Patrick Bony nommé Directeur du réseau de Fortis Banque France

Fortis met en place une nouvelle organisation commerciale visant à optimiser le service aux entreprises et aux entrepreneurs.


Patrick Bony nommé Directeur du réseau de Fortis Banque France
Fortis renforce sa stratégie « Entreprise et Entrepreneur » en regroupant ses activités de banque de détail et de banque commerciale, précédemment distinctes, au sein d’un seul réseau de distribution unifié. Cette nouvelle organisation commerciale vise à concentrer la présence de Fortis ainsi que ses moyens sur sa clientèle cible composée d’entreprises de taille moyenne (1,5 à 250M€ de CA) et leurs dirigeants, ainsi que d’une clientèle aisée et fortunée.

Rattaché à Maxime Jadot, Président du Directoire de Fortis Banque France, Patrick Bony prend, à compter du 1er janvier 2008, la direction du réseau en France et devient à ce titre membre du Directoire de Fortis Banque France. Il a pour mission de mettre en place la nouvelle organisation qui compte 3 directions commerciales et 15 régions, regroupant des agences et des centres d’affaires.

« Je suis ravi de pouvoir compter sur l'expérience de Patrick Bony pour mettre en œuvre notre nouvelle stratégie visant à proposer une offre complète et intégrée de services financiers aux entreprises et à leurs dirigeants », déclare Maxime Jadot, Président du Directoire de Fortis Banque France. Cette nouvelle organisation a pour objectif de favoriser un accompagnement personnalisé des clients et de renforcer les synergies entre les différentes activités de la banque.

Patrick Bony débute sa carrière de banquier en 1974 à la Banque Parisienne de Crédit (devenue Fortis en 2000). Un an plus tard, il devient Directeur adjoint de l’agence d’Asnières ; fonction qu’il occupe dans plusieurs agences avant d’être nommé, en 1986, Directeur de l’agence d’Asnières puis de l’agence Marceau, en 1991.

En 2000, il participe au développement de l’activité de banque commerciale de Fortis en France en créant un Centre d’Affaires pilote. Il devient, 5 ans plus tard, Directeur de la zone Nord regroupant 7 centres d’affaires dédiés aux entreprises.

Il était depuis avril 2007 Directeur ad interim de la banque de détail et a collaboré, à ce titre, à la définition de la nouvelle stratégie commerciale de Fortis en France.

Patrick Bony, 55 ans, est titulaire d’une maîtrise de gestion de Paris-Dauphine.

Fortis en France
Fortis est en France le partenaire financier des entreprises et des entrepreneurs. Ses activités se concentrent sur les métiers de :
- la banque : banque commerciale, leasing, affacturage, banque privée, gestion privée, banque de financement et d’investissement
- l’assurance : assurance-vie, épargne salariale et épargne retraite
- la gestion d’actifs
Présent en France depuis 1920, Fortis compte aujourd’hui 2 850 collaborateurs et dispose de plus de 120 implantations commerciales. En 2006, Fortis a enregistré en France des revenus de plus d’1 milliard d’euros, en hausse de près de 10 %.

Fortis
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l’assurance, Fortis s’adresse à une vaste clientèle de particuliers, d’entreprises et d’institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d’EUR 40,3 milliards (30/11/2007), Fortis figure parmi les 15 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans plus de 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l’enthousiasme et au professionnalisme de ses 60.000 collaborateurs, lui permettent d’associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l’objectif fondamental de mieux servir ses clients.
www.fortis.com

Lundi 17 Décembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES