Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Partir travailler aux USA


Les USA font rêver un bon nombre de français, que ce soit d’un point de vue loisir ou d’un point de vue professionnel. Le marché de l’emploi y est attractif et la création d’entreprise relativement rapide et facile.



Cependant, il ne faut pas négliger certains détails avant de partir, comme, par exemple, disposer d’une bonne connaissance de l’anglais. N’hésitez pas à effectuer, avant de vous lancez dans cette aventure, un séjour linguistique anglais, par exemple, afin d’arriver sur place en disposant déjà d’une relative aisance en anglais.

1) L’Eldorado des français
Beaucoup de français décident de s’exiler aux USA afin de vivre pleinement le rêve Américain. Il est vrai que beaucoup de frenchies, une fois exilés aux USA, ont vu leur carrière s’émanciper de façon impressionnante. Sachant que le marché de l’emploi est relativement ouvert aux États-Unis, rejoindre une entreprise ou même créer sa propre entreprise aux USA peut être une bonne solution. Certains secteurs sont en expansion aux USA, surtout au niveau des emplois qualifiés, et certaines entreprises, notamment dans le domaine de la cuisine, de la coiffure ou encore de l’ingénierie, sont heureuses d’accueillir des Français. Du point de vue de la création d’entreprise, nul besoin de financement à la base afin d’organiser sa propre structure. De plus, les gouvernements encouragent la création d’entreprise et les compagnies se créent rapidement et en toute simplicité. Cependant, il est judicieux de bien préparer son départ aux USA comme, par exemple, tenir compte des exigences linguistiques : un bon niveau d’anglais est primordial pour espérer trouver un emploi et qualité, ou bien de développer son business.

2) Certains détails à ne pas négliger
Avant de vous lancer dans cette aventure, il est important de tenir compte de plusieurs faits. En effet, votre niveau d’anglais doit être bon, voir très bon (même si vous l’améliorerez rapidement une fois sur place). Afin de ne pas perdre de temps dans cet apprentissage, il est conseillé d’effectuer un voyage, au préalable, dans un pays anglo-saxon. Un séjour linguistique, par exemple, peut vous permettre de combiner des cours de surf suivis de cours d’anglais en Australie. Bien d’autres formules sont disponibles, vous permettant ainsi de concilier plaisir et apprentissage. Renseignez-vous aussi, avant de partir, sur les assurances voyage. En effet, la sécurité sociale française est vraiment différente de celle des USA. Par exemple, les frais médicaux, en cas d’hospitalisation, peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros. Prévoyez aussi un passeport valide accompagné qu’un VISA (de travail, par exemple). Sans oublier tous les autres petits détails avant de partir comme, par exemple, le fait d’annuler vos abonnements (téléphone, internet…).
Le fait de partir aux USA afin d’y trouver un travail ou d’y créer sa société est désormais un fait courant. Cependant, la préparation de cette aventure ne doit pas être négligée et une bonne connaissance de l’anglais avant de partir est conseillée.

Mercredi 21 Mars 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News