Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Paiements électroniques sécurisés


Publication de « Paiements électroniques sécurisés » dans la Collection technique et scientifique des télécommunications (CTST) du GET. L'une des clés du développement du commerce électronique est sans conteste la sécurisation des paiements, puisque cette sécurisation conditionne le rapport de confiance qui doit s'établir entre client et fournisseur. Cet ouvrage offre un panorama des principales solutions employées en ce domaine.



Paiements électroniques sécurisés
Ce livre aborde les aspects techniques et stratégiques du commerce électronique en mettant l’accent sur les facteurs influençant le choix des moyens de paiements. Il couvre les différents types de commerce (interentreprise, grand public, de proximité et entre particuliers) et passe en revue les mesures cryptographiques pour sécuriser les réseaux financiers.

L’auteur offre dans ces pages un panorama synthétique des principales solutions employées pour sécuriser les paiements électroniques sur réseau, les porte-monnaie électroniques et virtuels, les micropaiements, la monnaie numérique, le chèque virtuel et les paiements par carte à puce et insiste sur les défis que le commerce électronique et la dématérialisation de la monnaie posent aux individus et aux sociétés.

Cet ouvrage s’adresse aux lecteurs venant d’horizons divers : télécommunications, informatique, banques, management de technologie ou de projet, mais aussi aux chercheurs en informatique et en ingénierie des systèmes ainsi qu’aux étudiants des écoles de commerce.

« Paiements électroniques sécurisés » de Mostafa Hashem Sherif – Collection technique et scientifique des télécommunications, Presses polytechniques et universitaires romandes - 2007

En savoir plus :
www.ppur.org/livres/978-2-88074-%20694-0.html

A propos de la CTST
Fondée en 1978 par le Centre National d’Etudes des Télécommunications, la collection CTST est placée sous l’égide du GET depuis 2003 avec le soutien de France Telecom R&D. La collection compte plus de 140 ouvrages en français et de nombreuses traductions en anglais, et traite l’ensemble du domaine des STIC (réseaux, informatique, électronique, optique...) en s’adressant à un public très varié (étudiants, professionnels, chercheurs, etc.). La collection CTST comprend aussi bien des ouvrages pédagogiques que des monographies de recherche et des synthèses.
Contact : ctst.get-telecom.fr

A propos du GET
Le GET a pour mission l'enseignement supérieur et la recherche dans le domaine des sciences et technologies de l'information et de la communication. Il comprend quatre Grandes Écoles : Télécom Paris, ENST Bretagne et au sein de l’INT, Télécom INT et INT Management. Il a constitué deux filiales en partenariat avec des universités et des entreprises : Télécom Lille 1 à Lille, et l'Institut Eurécom à Sophia-Antipolis. En matière de recherche, le GET est un organisme qui, avec ses filiales et ses autres partenariats, compte actuellement 600 enseignants-chercheurs et 700 doctorants. Il constitue un pôle de référence au sein du dispositif européen de la recherche publique dont le rayonnement et les coopérations se situent au meilleur niveau international.
www.get-telecom.fr

Mercredi 19 Septembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News