Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Opinion | Gracy Chen, Bitget "Les plateformes d'échange de cryptomonnaies joueront un rôle clé dans la microéconomie d'ici 2026"

Les plateformes d'échange de cryptomonnaies existent depuis plusieurs années et n'ont pas encore acquis la même importance que les systèmes de paiement traditionnels en ce qui concerne les paiements des ménages. Lorsque les ménages veulent payer des services publics, ils pensent plutôt aux services bancaires en ligne qu'aux services de cryptomonnaie. Par Gracy Chen, Directrice Générale de Bitget.


Toutefois, l'époque où la blockchain était réservée à un cercle restreint est révolue. L'acceptation générale se rapproche et, par conséquent, l'implication des plateformes d'échange de cryptomonnaies dans les paiements quotidiens s'accroît. Les systèmes de paiement mondiaux travaillent déjà avec les plateformes d'échange de cryptomonnaies pour émettre des cartes bancaires.
En outre, de nombreux magasins et services, dont Wikipedia, Microsoft et Shopify, acceptent déjà les paiements en Bitcoin. Il est même possible de payer ses impôts en cryptomonnaie dans certaines villes comme Lugano, tandis que la ville américaine de Williston accepte les paiements en cryptomonnaie pour les factures de services publics.

Les défis de l'intégration des nouvelles technologies financières

Toutefois, la trajectoire de croissance n'est pas sans heurts ni obstacles. Ne vous attendez pas à des transformations du jour au lendemain dans le domaine des services financiers; les avancées, bien que prometteuses, tendent à se développer progressivement.

Les longs processus d'intégration font partie de la difficulté générale de la mise en œuvre. Les innovations s'adaptent aux instruments financiers existants, et vice versa. En outre, la formation et l'adaptation des utilisateurs peuvent retarder l'adoption. Les ménages sont souvent réticents à changer leurs habitudes, même s'ils se sont habitués aux lacunes des technologies dépassées.

Les gouvernements et les régulateurs sont confrontés à leurs propres défis pour adapter la législation à un secteur qui évolue à un rythme effréné. Au cours de la dernière décennie, les régulateurs se sont efforcés de suivre le rythme de la croissance explosive des ICO, en tentant de les intégrer dans les cadres juridiques existants. Ce décalage souligne les différences de rythme entre le monde des cryptomonnaies et les organismes de réglementation.

Pourtant, les prévisions sont prometteuses. Les experts estiment que le taux d'utilisation mondial des portefeuilles numériques atteindra 75% d'ici 2025, et ces utilisateurs pourront faire pression pour obtenir des options de paiement élargies. Une étude réalisée en 2022 a montré que 36% des personnes interrogées étaient prêtes à recevoir leur salaire (tout ou en partie) sous forme de cryptomonnaies, et ce chiffre ne cesse de croître. Selon les principes économiques, l'offre sera forcée de s'adapter à la demande croissante. C'est pourquoi, au cours des deux prochaines années, les plateformes d'échange de cryptomonnaies devraient être prêtes à aider les particuliers, les commerçants, les banques et les agences gouvernementales qui en feraient la demande.

Comment les plateformes d'échange de cryptomonnaies surmontent-elles ces obstacles ?

La plus grande étape soulignant l'implication croissante des plateformes d'échange de cryptomonnaies dans l'industrie financière est l'adoption des ETF Bitcoin Spot. L'afflux d'acteurs institutionnels sur le marché des cryptomonnaies laisse présager une augmentation de la capitalisation boursière, marquant un moment historique dans l'évolution des actifs numériques. Ces géants institutionnels apportent avec eux un élan de crédibilité et de légitimité, renforçant la confiance des investisseurs et ouvrant la voie à une adoption plus large des services liés à la blockchain.

En outre, les plateformes d'échange de cryptomonnaies élargissent chaque année la gamme de leurs services : nouvelles fonctionnalités de trading, méthodes de paiement, staking, devises, et bien d'autres. Bien qu'il soit peu probable qu'elles remplacent les institutions financières du jour au lendemain, l'adoption de plusieurs services crypto pourra remplacer progressivement les solutions traditionnelles. Qu'il s'agisse de faciliter les transactions et les opérations de couverture ou de proposer des solutions de paiement innovantes, les plateformes d'échange de cryptomonnaies sont prêtes à inaugurer une nouvelle ère de liberté financière pour tous.

La réglementation accrue des cryptomonnaies pourrait conduire à une symbiose entre les plateformes d'échange de cryptomonnaies et le secteur bancaire. Ainsi, à l'avenir, il devrait être possible d'obtenir un prêt sous la forme d'un altcoin dans une banque et de cliquer sur le bouton "Ouvrir un compte d'épargne" ou "Demander un prêt" sur une plateforme d'échange de cryptomonnaies.

Les technologies crypto peuvent surprendre par leur rythme d'amélioration, si bien que l'on peut s'attendre à ce que les systèmes financiers traditionnels soient dépassés par les échanges d'actifs numériques. Les tendances actuelles en matière d'évolution réglementaire et de progrès au sein de la blockchain soulignent l'importance croissante des plateformes d'échange de cryptomonnaies dans la vie quotidienne des utilisateurs ordinaires. L'adoption généralisée des cryptomonnaies par les personnes physiques et morales est une tendance qui porte le monde moderne vers des modes d'organisation financière plus avancés.

Gracy Chen

Gracy Chen, directrice générale de Bitget, supervise le marketing et le listing de nouveaux projets. Sous sa direction, Bitget s'est hissé dans le top 5 des plateformes d'échange de futures et dans le top 10 des plateformes d'échange spot selon Coingecko et CoinMarketCap. Son parcours dans la crypto a commencé en 2014, et Gracy a été l'un des premiers investisseurs du wallet décentralisé BitKeep. Avec sa formation en mathématiques appliquées et un diplôme MBA de l’université MIT, elle excelle dans l'exploitation des données et prend des décisions astucieuses en matière d'investissement et de listing.

À propos de Bitget

Créée en 2018, Bitget est une entreprise Web3 qui figure parmi les principales plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde. Au service de plus de 25 millions d'utilisateurs répartis dans une centaine de pays et de régions, la plateforme Bitget est déterminée à aider les utilisateurs à trader plus intelligemment grâce à sa fonctionnalité révolutionnaire de copy trading ainsi qu'à travers d'autres solutions de trading. Anciennement connu sous le nom de BitKeep, Bitget Wallet est un portefeuille crypto multi-chaînes d'envergure mondiale qui offre un ensemble complet de solutions et de fonctionnalités Web3, notamment un portefeuille non dépositaire, des services de swap, une place de marché NFT, un navigateur de DApps, et plus encore.
Bitget inspire également le grand public à adopter les cryptomonnaies grâce à des collaborations avec des partenaires réputés, notamment le légendaire footballeur argentin Lionel Messi et l'organisateur officiel d'événements e-sport PGL.
Bitget

A LIRE AUSSI SUR BITGET


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Lundi 13 Mai 2024




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES