Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



One of us - Bande dessinée - Science fiction


One of us De David Sala. Genre : SCIENCE FICTION. Collection : MONDES FUTURS. Date de sortie : 1/02/2009. Scénariste : SALA David. Dessinateur : SALA David. Coloriste : SALA David.
EAN : 978-2-30200-379-8. Prix : 12.9 €



One of us - Bande dessinée - Science fiction
LE PIRE ENNEMI, C’EST SOI-MÊME...
Une grande métropole, dans un futur proche...
Lorsqu’il intègre la prestigieuse université de psychologie, Aldis est un élève brillant. Pris sous l’aile bienveillante du Professeur Cordell Laplante, jouissant d’une grande popularité auprès de ses camarades, il est promis à un grand avenir dans sa spécialité.
Il ne se doute pas alors, en commençant un travail sur son passé, que faire resurgir des souvenirs douloureux comme la disparition inexpliquée de son père, ou le secret qui entoure sa propre naissance, va déclencher en lui une série de phénomènes étranges.
En proie à des crises d’une extrême violence, Aldis sent naître et grandir en lui une force intérieure qui le terrasse et le terrifie.
Dès lors, percer le mystère de ses origines devient urgent, son état s’aggrave de jour en jour et il ne redoute plus qu’une chose : lui-même.

David Sala est né en 1973 à Décines près de Lyon.
Il commence à dessiner dès l'âge de 13 ans. Natif du même village que Ciro Tota, David va régulièrement prendre des cours à domicile chez le dessinateur de Photonik et des Conquérants de Troy. Nourri aux comics américains, ses maîtres d'alors ont pour nom Byrne, Buscema ou Barry Windsor Smith. Il intègre ensuite la prestigieuse école Émile Cohl de Lyon dont il sort diplômé cinq ans plus tard. De sa rencontre avec le scénariste Jorge Zentner naît la trilogie Replay, publiée par Casterman, qui laisse entrevoir ses impressionnantes qualités graphiques. Guy Delcourt, admiratif de son travail, lui propose d’adapter le célèbre roman fantastico-médiéval Nicolas Eymerich. Son travail en couleur directe donnera toute sa dimension aux enquêtes du célèbre inquisiteur et classe d'emblée David Sala dans la catégorie "virtuose du dessin".
Aujourd’hui, il ajoute une autre corde à son arc avec l’arrivée de la série One of us chez Soleil. Car non seulement il signe le scénario original, mais nous offre un nouveau traitement graphique, ainsi qu’une mise en couleurs numérique, plus en adéquation avec le genre abordé. Un travail nouveau sur un univers plus personnel, pour un résultat encore plus percutant.
Perfectionniste, ses influences diverses, Stanley Kubrick et Alberto Breccia pour ne citer qu'eux, témoignent d'une réelle rigueur de travail.
Il vit aujourd’hui à Strasbourg.

www.soleilprod.com

Lundi 9 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News