Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Olivier FAVREAU rejoint Open Wide au poste de responsable de son activité conseil

Open Wide, intégrateur majeur de solutions Open Source, renforce ses équipes de spécialistes technologiques en annonçant une nomination stratégique qui marque l'évolution de son offre vers une meilleure proximité du métier de ses clients.


Olivier FAVREAU rejoint Open Wide au poste de responsable de son activité conseil
Dans le cadre de sa mission, Olivier FAVREAU jouera un rôle central dans le développement des activités conseil de la société, tout particulièrement sur les volets « portails web et travail collaboratif ». Ainsi, en amont des projets d'intégration et d'infogérance, il accompagnera les clients d'Open Wide, dans la définition de leurs besoins, l'élaboration de leurs cahiers des charges et proposera des réponses technologiques adaptées aux enjeux. Il sera donc en amont garant des orientations métiers et technologiques des projets et interviendra à différentes niveaux selon les besoins : assistance
à maîtrise d'ouvrage ou à la maîtrise d'ouvre, accompagnement à la déclinaison de la politique de communication, travail sur l'ergonomie et l' accessibilité.

Expert en technologies Web et en gestion de projets, Olivier FAVREAU justifie de plus de 18 ans d'expérience professionnelle. Avant de rejoindre Open Wide, il occupait le poste de Directeur Conseil au sein de l'agence Esprit Public pour les activités web et multimédia (groupe GL events). Il est également familier du secteur public et des collectivités territoriales où il a exercé des fonctions de Directeur communication et TIC. Olivier FAVREAU est diplômé de 3ème cycle en communication (Sciences Com' Nantes) après un cursus initial en Histoire et Archéologie (Paris Sorbonne).

Patrick BENICHOU, Président d'Open Wide
« L'arrivée d'Olivier FAVREAU marque une étape importante dans la structuration de nos équipes de conseil. Initialement à composante principalement technologiques nos prestations de conseils répondent à une évolution de la demande de plus en plus orientée sur les enjeux métiers et les enjeux de communication de nos clients. Cette évolution suit logiquement l'évolution des solutions Open Source que nous intégrons à mesure que ces dernières gagnent en richesse et en maturité. Si les orientations technologiques restent présentes en amont de nos projets, les véritables choix de briques logicielles sont aujourd'hui principalement guidés par les enjeux projets, c'est-à-dire les attentes métier de nos clients.»
OPEN WIDE

Vendredi 11 Juillet 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES