Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Oaklins France & Oaklins Maroc ont accompagné Capital Consulting et Archos Technology dans leur alliance stratégique avec Gfi


Capital Consulting et Archos Technolgy, acteurs de référence du conseil en management et des services informatiques au Maroc et Afrique francophone, s'adossent à GFI.



Oaklins Maroc (Atlas Capital) et Oaklins France ont accompagné le management de Capital Consulting et d'Archos Technology dans leur recherche de partenaire stratégique. Désormais intégrés au sein de Gfi, acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, ces cabinets de conseil en stratégie se positionnent comme « le » partenaire de la transformation digitale des entreprises africaines grâce à la double maîtrise de leurs enjeux métiers et IT.

Au travers de cette opération, les équipes d'Oaklins – 60 bureaux dans 40 pays, 800 professionnels du M&A – signent leur 24ème deal cross-border en collaboration depuis le début de l'année 2019.

Vincent Rouaix, PDG du groupe Gfi “Avec l'acquisition de Capital Consulting et d'Archos Technology, nous confortons notre position d'acteur de référence sur le marché marocain et plus généralement en Afrique francophone. Nous sommes désormais en mesure de déployer une proposition de valeur unique, allant du Conseil Métier jusqu'à l'implémentation des solutions permettant à nos clients, grands comptes, filiales de groupes européens ou acteurs publics locaux, de faire la différence dans leur expansion, en plaçant le digital au cœur de leur stratégie.”

Hicham Chebihi Hassani, Senior Partner de Capital Consulting “ Cette opération a été pensée afin de toujours mieux servir nos clients au Maroc et en Afrique. Après 20 ans de croissance, nous avons fait le constat en 2017 qu'une alliance avec un groupe IT de classe mondiale était une nécessité, les métiers du consulting et de l'informatique convergeant de plus en plus. Le choix d'un partenaire comme Gfi est pour nous un choix d'avenir. Il nous permet de nous positionner comme le partenaire de la transformation digitale des entreprises africaines grâce à la double maitrise de leurs enjeux métiers et IT. Cette opération nous permet ainsi de proposer à nos clients des solutions innovantes que nous n'aurions pas pu développer seuls. Nous souhaitons rapidement offrir à nos clients les bénéfices des synergies entre nos portefeuilles d'activités.”

A propos d'Oaklins France
Fondée il y a 15 ans, Oaklins France compte aujourd'hui 32 professionnels du M&A, LBO, levées de fonds… Avec plus de 400 transactions à son actif depuis sa création, Oaklins France est devenue une banque d'affaires indépendante de référence sur le segment Mid-Market.
Aujourd'hui, l'équipe hexagonale répartie entre les bureaux de Paris, Lyon, et Toulouse bénéficie du relais de 800 professionnels Oaklins à travers le monde : plus de 60 bureaux dans 40 pays sur 5 continents.
Regroupées au sein de 15 divisions sectorielles dédiées, les équipes d'Oaklins ont ainsi réalisé ensemble quelque 1 500 transactions au cours des 5 dernières années dont plus de la moitié en cross-border.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

https://www.chaineum.com

Mercredi 15 Mai 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News