Future Finance, Decentralized Finance, Daily News
              



Nominations au sein de la Direction Financière du Groupe Capgemini


Plusieurs nominations sont intervenues récemment au sein de la direction financière de Capgemini, pilotée par Nicolas Dufourcq, Directeur Général Adjoint en charge des finances du Groupe



Eric Hanania : directeur financier Europe Continentale et Asie-Pacifique
Diplômé d'une école de commerce (ISG) en 1987, titulaire d'un MBA (Université de San Francisco) et du DECF, Eric Hanania débute sa carrière chez Arthur Andersen en tant qu'auditeur externe. En 1990, il rejoint l'Audit interne de Capgemini, puis devient en 1994 contrôleur financier de diverses entités en Allemagne chez Debis Systemhaus (filiale de Daimler-Chrysler). En 2001, à la suite de la fusion de Capgemini avec les activités Conseil de Ernst&Young, Eric Hanania devient directeur financier de Capgemini pour l'Allemagne et l'Europe centrale. A partir de 2005, il prend la direction financière de la Région Europe centrale, orientale et du Sud.

Michel Ginet : directeur financier Europe de l'Ouest
Diplômé de l'ESCP en 1978, Michel Ginet commence sa carrière en tant qu'auditeur externe chez PriceWaterhouseCoopers. Il rejoint le Groupe Capgemini en 1990, où il évolue comme Directeur administratif et financier au sein de plusieurs entités du Groupe, parmi lesquelles Bossard Gemini Consulting France en 1997. En 2000, à la suite de la fusion de Capgemini avec les activités Conseil de Ernst&Young, il prend la direction financière de la Région Asie Pacifique à Singapour. A partir de mars 2004, Michel Ginet occupe la fonction de Directeur administratif et financier de Capgemini France.

Rakesh Malani : directeur financier de l'unité opérationnelle FSI (Financial Services & Insurance)
Titulaire d'un MBA de l'Université d'Illinois (Urbana-Champaign) et d'une licence de l'Institut Technologique Textiles & Sciences, Rakesh Malani a débuté sa carrière en Inde au sein de Reliance Industries Ltd, puis aux Etats-Unis chez AT&T et Portal Software (racheté en 2006 par Oracle). En 2002, il rejoint Kanbay et prend la direction du département Finances mondiales. Suite au rachat de Kanbay par Capgemini en février 2007, Rakesh Malani est nommé directeur financier de la nouvelle unité opérationnelle FSI, « Finance Services and Insurance » (Services Financiers et Assurances). Il sera basé aux Etats-Unis, dans les Bureaux de Rosemont.

Bruno Nigrelli : directeur informatique de Capgemini, rattaché à la Direction financière
Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications à Paris en 1982, Bruno Nigrelli a commencé sa carrière au sein de deux petites SSII française et espagnole. Il rejoint Capgemini en 1987 en tant que responsable d'affaires dans le domaine de l'Intégration de Systèmes pour le secteur Public, puis évolue comme directeur de Business Unit. En 1995, il participe à l'essor de l'activité Outsourcing en France, tout particulièrement dans le domaine de l'Application Management, domaine qu'il dirige. En 1999, après une formation complémentaire, il devient Directeur Général de cette filiale et membre du comité de direction de Capgemini France. Appelé au siège du Groupe en 2001, après la fusion de Capgemini avec les activités conseil de Ernst&Young, Bruno Nigrelli participe tout d'abord à la mise en place d'une base de connaissances partagée et d'un réseau mondial de knowledge managers chargés de la faire évoluer. Il rejoint ensuite la Direction Informatique du Groupe, afin de contribuer aux efforts de retour à la profitabilité, grâce à un programme de réduction des coûts des infrastructures informatiques internes.

A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s'engage ainsi à favoriser la liberté d'action de ses clients et à accroître leurs résultats, grâce au savoir-faire et à la capacité d'écoute de ses équipes, en s'appuyant sur une méthode de travail unique, la «Collaborative Business Experience ». Capgemini a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros et emploie environ 75 000 personnes dans le monde.

Source : [www.capgemini.com]url:http://www.capgemini.com

Mardi 22 Mai 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles