Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Naissance de LeadBlock Bitpanda Ventures : le VC dédié au WEB3 issu de l'association entre Bitpanda et de son investisseur historique

Ce mardi 5 mars, Bitpanda l'un des principaux courtiers en crypto d'Europe et LeadBlock Partners, fonds de capital-risque européen, et investisseur de Bitpanda, ont annoncé la naissance de leurs fonds doté de 50M€.
LeadBlock Bitpanda Partners (LBV), c'est son nom, se concentrera sur des investissements en early-stage (tickets de 250K à 2M€) dans des pépites européennes du WEB3 visant à faciliter l'adoption de la technologie par le grand public.
Parmi les segments visés. : la technologie modulaire, les passerelles entre systèmes financiers traditionnels et décentralisés (entre TradFi et DeFi) ou encore les protocoles mêlant blockchain et IA.
L'offre d'investissement est assortie d'une promesse d'accompagnement : LeadBlock Bitpanda Ventures annonce vouloir épauler les entrepreneurs depuis la création de leur premier protocole jusqu'au lancement de leur token et son adoption massive.

AL. A


Bitpanda et LeadBlock Partners (Société de gestion lancée en 2019 basée entre Londres et Paris, investisseur entre autres de Kiln, YugaLabs, et Bitpanda via LeadBlock Fund I) lancent conjointement un fonds qualifié d'à la fois "early stage et de growth" pan-européen doté de 50 millions d’euros.
Objectif : soutenir des startups du web3 en phase de démarrage visant à démultiplier les usages de la blockchain envers le grand public.
LeadBlock Bitpanda Ventures (LBV) mettra des tickets compris entre 250 000 et 2 millions d'euros dans des pépites emblématiques de la technologie modulaire, de la transition entre TradFi et Defi ou dans des protocoles mêlant blockchain et IA, toujours dans la même optique d'induire et de faciliter l'usage de la blockchain.

Au-delà du financement, les deux acteurs s'engagent à mettre à disposition leur réseau. Leadblock apportera son expertise sur tous les aspects d'investissements et d'opérationnels.
Bitpanda s'appliquera à jouer de l'ensemble de ses contacts dans le marché crypto européen.
Le fonds promet aussi d'accompagner les fondateurs d'entreprise depuis la création du premier protocole ou produit blockchain jusqu'au lancement de son token et son adoption massive. Du Poc à la Scale-up ?

Eric Demuth, fondateur et CEO de Bitpanda, commente : « Notre objectif est de soutenir les fondateurs de blockchains et d’actifs numériques de premier plan à travers le monde. Nous facilitons cela en offrant à ces entreprises l’accès à notre réseau et à notre expertise unique. En tant que leader européen, nous bénéficions d’une forte expérience, d’une conformité réglementaire rigoureuse et du plus grand portefeuille de licences sur le continent. Naviguer sur le marché européen peut s’avérer difficile en raison de sa fragmentation, mais nous avons pu montrer comment évoluer dans cet environnement. Nous sommes impatients d’intégrer les startups dans lesquelles nous investissons à notre écosystème, afin qu’elles puissent utiliser nos ressources pour développer leurs activités ».

David Chreng-Messembourg, Associé Fondateur de LeadBlock, ajoute : « Avec Paul Klanschek et Eric Demuth, les co-fondateurs de Bitpanda, nous avons toujours loué la valeur d’un investisseur spécialisé en capital-risque capable de soutenir financièrement et opérationnellement les fondateurs dès le début de leur parcours. Avec ce fonds, ainsi que notre partenariat, nous fournirons un soutien complet aux fondateurs, de la création jusqu’au lancement du produit/token, grâce à notre expérience et notre réseau de partenaires stratégiques – fournisseurs de liquidités, bourses, sociétés de sécurité, protocoles L1/L2, fonds, DAOs, leaders d’opinion clés, etc… »

A propos de Bitpanda
Fondé à Vienne en 2014, Bitpanda est l'un des principaux courtiers en crypto d'Europe. Avec plus de 2 800 actifs numériques, dont plus de 350 cryptos et de nombreuses actions*, ETF*, métaux précieux et matières premières, la licorne autrichienne de la fintech offre l'une des gammes les plus complètes d'actifs numériques disponibles en Europe. Bénéficiant déjà de la confiance de plus de 4 millions d'utilisateurs et de dizaines de partenaires institutionnels, Bitpanda détient des licences dans plusieurs pays et a fait ses preuves en matière de collaboration avec les régulateurs locaux pour garantir la sécurité des actifs. Bitpanda est ainsi l'une des plateformes d'échange les plus sûres et les plus strictement réglementées du secteur. Outre son siège à Vienne, Bitpanda possède des bureaux à Amsterdam, Barcelone, Berlin et Bucarest.
Bitpanda

A propos de Leadblock Partners
LeadBlock Partners est un fonds de capital-risque européen qui capture les opportunités dans l'écosystème des actifs numériques en pleine croissance. Depuis 2019, l’entreprise investit dans des start-ups permettant aux institutions financières et aux entreprises d'interagir avec la technologie blockchain et les actifs numériques.
Leadblock Partners



A LIRE AUSSI SUR BITPANDA
Bitpanda améliore son offre française en intégrant PayPal pour les dépôts
Bitpanda supprime tous les frais de dépôt et de retrait pour toutes les devises
Bitpanda lance « Bitpanda Wealth » : son nouveau service pour les Family Offices, Gestionnaires d’actifs et trésoreries d’entreprises
Bitpanda s'allie à Raiffeisen Bank qui devient la première banque européenne à proposer des actifs numériques à ses clients
Bitpanda, partenaire officiel du FC Bayern Munich
Bitpanda se renforce en France en nommant Thomas Romain en tant que directeur commercial
Bitpanda et Coinbase s'associent
Bitpanda, 10 millions pour Bitpanda.ai

Mercredi 6 Mars 2024



Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires