Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 27 Mai 2021

NFT : OneOf lance une plateforme NFT verte destinée à la communauté musicale et lève 63M$


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



OneOf lance une plateforme NFT verte destinée à la communauté musicale et lève 63 millions de dollars en phase d’amorçage

● Whitney Houston, Doja Cat, H.E.R., Quincy Jones, John Legend, TLC, Charlie Puth, Jacob Collier, G-Eazy, AURORA, The Kid LAROI, Alesso et bien d'autres.
● OneOf construit une plateforme NFT musicale sur Tezos, la blockchain économe en énergie et auto-évolutive.

MIAMI, FL - 27 mai 2021 -- OneOf a annoncé aujourd'hui la réalisation d'un tour de table de 63 millions de dollars auprès d'éminents vétérans des secteurs de la technologie et de la musique, dont le célèbre VC et activiste environnemental Bill Tai, Suna Said de Nima Capital, avec la participation du fonds ESG Sangha Capital, l'investisseur technologique chevronné Jack Herrick, la Fondation Tezos, Jaeson Ma, fondateur de East West Ventures et cofondateur de 88rising, et d'autres.

Co-fondée par l'entrepreneur technologique Lin Dai, le dirigeant de médias numériques Joshua James et le vétéran de l'industrie musicale Adam Fell, en partenariat avec Quincy Jones et Quincy Jones Productions, OneOf est une nouvelle plateforme verte de NFT construite spécifiquement pour la communauté musicale afin de connecter les fans et les collectionneurs de tout niveau avec leurs artistes préférés.

"OneOf réduit les frictions pour une relation plus engageante entre les artistes et leurs communautés en tirant parti des technologies modernes", déclare Bill Tai, l'un des premiers investisseurs de Zoom, Dapper Labs, Canva, Wish.com, Treasure Data et bien d'autres. "En utilisant la blockchain, des expériences significatives - auparavant difficiles à délivrer, peuvent être débloquées sur OneOf."

Whitney Houston, Doja Cat, H.E.R., Quincy Jones, John Legend, TLC, Charlie Puth, Jacob Collier, G-Eazy, AURORA, The Kid LAROI, Alesso et bien d'autres sortiront tous des NFT sous forme de musique, d'art et d'expériences à collectionner sur la plateforme OneOf, qui sera lancée au public en juin 2021. OneOf réimagine l'expérience d'achat et de collection de NFT pour tous les fans de musique, et pas seulement pour les crypto-natifs. Les fans pourront effectuer des transactions avec des cartes de crédit ou de débit dans plus de 135 devises fiat, en plus des principales crypto-monnaies et des stablecoins. Les détails et les horaires des dépôts seront révélés dans les semaines à venir.
Pour vous préinscrire et en savoir plus, rendez-vous sur oneof.com.

"J'ai hâte de lancer ma première collection Juicy Drops ! Cependant, je veux être attentif aux préoccupations environnementales et à l'accessibilité pour tous mes fans avant de lancer la collection. Je suis heureuse de travailler avec OneOf qui s'occupe de ces deux questions."
-Doja Cat

Construite sur le protocole de la blockchain Tezos, l'une des plus anciennes blockchains à faible consommation d'énergie, la mission de OneOf est d'être une place de marché durable et à faible coût pour les artistes et les fans désireux d'explorer les NFT de leurs artistes préférés. La plateforme de OneOf s'appuie sur le débit élevé et les faibles coûts de transaction de Tezos pour offrir un engagement inédit dans le secteur : des coûts de minage nuls pour tous les artistes qui souhaitent lancer des NFT sur sa plateforme. Contrairement aux coûts de minage d'Ethereum, qui peuvent atteindre 150 dollars par NFT, les artistes pourront créer et fixer le prix de leurs NFT sur OneOf à des niveaux de prix abordables pour être accessibles à tous les fans - même à 5 dollars ou gratuitement - en plus des objets de collection "OneOf One" qui font la une. La création d'un NFT sur OneOf à l'aide de la blockchain Tezos utilise plus de 2 millions de fois moins d'énergie que les réseaux Proof of Work concurrents tels qu'Ethereum. Profondément engagé en faveur d'un avenir durable de la blockchain, OneOf fera également don d'un pourcentage des revenus de sa plateforme pour chaque vente à une œuvre de bienfaisance choisie par l'artiste ou à un partenaire pour une cause environnementale.

Le programme "Emerging Artist Spotlight" de OneOf soutiendra également de nouvelles voix influentes par des engagements financiers et marketing. Les premiers artistes de ce programme sont Laura Mvula, Barbara Doza, Erick The Architect et d'autres qui seront annoncés prochainement.

"La blockchain a la capacité de démocratiser la propriété et d'apporter un pouvoir économique aux artistes et aux fans", déclare Lin Dai, PDG et cofondateur de OneOf, "nous construisons une entreprise technologique avec une éthique privilégiant les artistes et une mission soucieuse de l'environnement pour aider à introduire des centaines de millions d'utilisateurs non natifs de la crypto-monnaie à la blockchain grâce à des cas d'utilisation faciles et passionnants tels que les NFT."



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS