Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



NATIXIS, première banque émettrice de virement « SEPA »


Natixis a émis dès le 25 janvier 2008, valeur 28 janvier, un virement simplifié sur la plateforme de l’ABE (Association des Banques Européennes), devenant ainsi la première banque européenne à mettre en oeuvre les mécanismes du SEPA (Single Euro Payment Area).



Ce premier virement ouvre la voie de la construction de l'Espace unique de paiements en Europe avec le nouveau moyen de paiement virement SEPA ("Sepa Credit Transfer") proposé dès aujourd’hui par la plupart des banques.

Natixis a fait du SEPA, projet réglementaire européen, une opportunité commerciale, organisant tout au long de l'année 2007 des manifestations pour sensibiliser ses clients, ainsi que ceux des Banques Populaires, aux enjeux du SEPA afin de contribuer à une meilleure appréhension de ces nouveaux moyens de paiements par le public.

En devenant la première banque européenne à échanger sur la plate-forme de l'ABE, Natixis démontre sa réactivité et récolte les fruits de l'implication de l'ensemble de ses équipes dans la préparation du SEPA.

A propos de Natixis :
Natixis, la « banque d’investissements et de projets », est la banque commune des groupes Caisse d’Epargne et Banque Populaire dans les métiers de banque de financement et d’investissement, de gestion d’actifs et de services financiers. Avec un effectif de près de 23 000 personnes, un Produit Net Bancaire de plus de 7,3 milliards d’euros, il s’inscrit parmi les acteurs majeurs de son secteur en Europe.

Natixis détient des positions de premier plan dans ses métiers en France, en Europe et dans le monde : numéro 1 des banques en gestion d’actifs en France avec 584 milliards d’euros d’actifs gérés, numéro 1 français en épargne salariale. Natixis jouit aussi d’expertises reconnues au plan mondial notamment en matière d’assurance-crédit (numéro 3 mondial), et de financements structurés (immobilier, matières premières, financements d’actifs et financements d’acquisitions).

www.natixis.com

Mardi 29 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News