Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Meilleurs Vœux pour vous et… vos fournisseurs


La tradition permet pendant encore plusieurs jours de vous présenter nos Meilleurs Vœux pour vous, vos proches mais également pour …vos fournisseurs.



Fabien Jacquot
Fabien Jacquot
Pourtant, cette année, les tensions du climat économique, la baisse du volume d’activité, la contraction des offres de crédit court terme, etc… vont probablement perturber votre Supply Chain. Voilà pourquoi, il est important de vous pencher sur une manière concrète de renforcer vos liens avec vos fournisseurs. Tout ce que vous pourrez réaliser pour le bénéfice notamment financier de vos fournisseurs cette année bénéficiera également votre organisation et ce pendant de nombreuses années.

2011 a marqué à nouveau l’essor d’initiatives améliorant la gestion du poste fournisseurs. Récent dans le paysage bien fourni en initiatives d’amélioration du poste clients, le souci d’amélioration du poste fournisseurs s’est déployé dans de nombreuses entreprises françaises.

Chaque entreprise est animée par des motivations différentes mais l’objectif commun est de ne pas laisser tomber ses fournisseurs pour la bonne gestion de la Supply Chain de chacun.

Alors, que faire en 2012 ? Et bien justement, mettre en place un service fournisseurs qui leur permet d’avoir de l’information en ligne sur les transactions de la Supply Chain.

Typiquement, un Portail fournisseurs permet de soulager votre comptabilité fournisseurs tout en permettant une prévision de trésorerie 24/7 pour le fournisseur et une dématérialisation simplifiée de vos échanges.

Commandes, factures, litiges, avoirs ou notes de débit peuvent s’émettre dans un cadre dématérialisé et instantané. L’archivage centralisé et les échanges dématérialisés feront baisser vos coûts opérationnels. Mais au-delà de la visibilité et de la prévision en ligne, le fournisseur appréciera pouvoir demander un règlement anticipé une fois ses factures validées.

Alors, si vous ne souhaitez pas bénéficier de l’escompte au prix d’un léger impact BFR, un partenaire bancaire fera l’opération en votre nom. Ces opérations qualifiées de financement de la Supply Chain se démocratisent dans plusieurs secteurs.

Oui mais, me direz-vous, ce type de service fournisseurs n’est-il pas une complexité supplémentaire pour un démarrage d’année ? Eh bien, le nombre croissant de ces programmes a vu naitre des spécialistes prenant en charge toutes les difficultés. Des prestataires de service experts, dont nous sommes, s’engagent en vous livrant des prestations clés en mains.

D’ailleurs, ce qui caractérise ce type de programme, c’est le peu d’implications de la part du donneur d’ordres. Alors, 2012 sous le signe de la magie ou de promesses pré-électorales ?

Non, la prestation clés en mains prévoit bien tous les composants jusqu’au déploiement fournisseurs et en passant par la définition d’un ROI récurrent et pérenne et la validation de votre CAC de cette nouvelle initiative.

Jugez par vous-même, mais les résultats sont bien là. Les services fournisseurs se multiplient dans différents secteurs et renforcent les liens dans les Supply Chain avant d’affronter une année 2012 pleine d’incertitudes.

Bref, bonne année pour vous et …vos fournisseurs.

Fabien Jacquot
Pour plus d’informations, www.corporatelinx.com
01 64 45 74 51

Vendredi 3 Février 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News