Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 17 Mars 2021

M&A : Alantra conseille les actionnaires de Dhatim dans la cession du groupe à Cegid


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Alantra annonce avoir conseillé les actionnaires de Dhatim, éditeur français de logiciels SaaS spécialisé dans l’Intelligence Artificielle, dans la cession du groupe à Cegid.

Fondé en 2008, Dhatim est un éditeur français de logiciels SaaS s’appuyant sur la reconnaissance optique de caractères (OCR), l’intelligence artificielle (AI) et le machine learning (ML). Le groupe est connu pour ses marques Conciliator Expert, solution de saisie comptable entièrement automatisée pour les comptables et les responsables de la comptabilité en entreprise, et Conciliator Pay, solution entièrement automatisée utilisée pour contrôler, vérifier, optimiser et remplir les déclarations sociales nominatives (DSN).

Cegid est un acteur majeur de la transformation numérique des entreprises qui propose aux entreprises des services cloud et des logiciels de gestion. C’est aujourd’hui le n°3 du SaaS en France, avec plus de 3 000 collaborateurs et 480 M€ de chiffre d’affaires.

Cette opération représente une référence remarquable pour Alantra qui renforce son expertise sur le secteur des technologies.

Conseils des cédants :
• M&A : Alantra (Fabrice Scheer, Nicolas Senlis, David Kieffer, Alexandre Maroufi)
• Avocats : Villechenon & Associés (Gilles Roux, Tristan Segonds, Martin Kyuchukov)

À propos d’Alantra
Alantra est un groupe financier international de banque d’investissement et de gestion d’actifs spécialisé dans le midmarket avec des bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Asie.
L’activité banque d’investissement apporte un conseil indépendant dans des opérations de fusions-acquisitions, de financement, de marché et d’intermédiation de portefeuilles de créances.
L’activité gestion d’actifs propose à ses clients un accès unique à un large choix de stratégies d’investissement (investissements directs, fonds de fonds, co-investissements et secondaires) dans sept classes de gestion d’actifs hautement spécialisées (private equity, fonds de gestion active, dette privée, infrastructure, capital-risque, immobilier et gestion de fortune).



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS