Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Logica et Simplex, partenaires pour le déploiement d’une solution globale de traitement du SDD (SEPA Direct Debit)




Logica annonce que sa solution de gestion de mandats, Logica Mandate Management (LMM), a été sélectionnée par Simplex, leader européen du traitement des transactions bancaires. Simplex va ainsi pouvoir proposer à l’ensemble de ses clients à travers le monde, une solution complète de gestion des SDD (SEPA Direct Debit ou prélèvement SEPA), intégrant des services de gestion des mandats. Ces services seront disponibles en mode hébergé sur sa plate-forme de traitement global de transactions bancaires.

Le SDD, introduit dans le cadre de la règlementation SEPA par le Conseil Européen des Paiements (EPC), va remplacer les prélèvements nationaux existants dans chacun des pays de la zone euro. Cela signifie notamment que les entreprises auront désormais à leur charge la mise en œuvre et la gestion de mandats liés aux SDD. Dans ce contexte, Simplex a décidé de mettre à disposition des banques une solution performante de gestion de mandats, afin de leur permettre d’accompagner leurs clients dans la migration vers le SDD, et ainsi les aider à optimiser les bénéfices liés à la réglementation SEPA.

A la suite d’un processus de sélection complet, Simplex a choisi Logica comme partenaire. La capacité de Logica à déployer la solution rapidement avec un risque minimal, ainsi que ses succès et ses références clients fortes ont convaincu Simplex. La solution LMM, évolutive et agile, s’appuie sur la plate-forme LAPS (Logica All Payments Solution). LMM fera partie de la solution de messagerie financière internationale et intégrée au sein de la plate-forme de transactions Simplex.

« Nous voulions disposer d’une solution de gestion de mandats adaptée et éprouvée. Une évolutivité forte est indispensable dans notre secteur d’activité, et nous avons été impressionnés par la solution proposée par Logica, ainsi que par leur équipe et leur expertise des paiements. Cela nous a permis de répondre rapidement aux exigences de nos clients. », déclare Phil Walsh, PDG de Simplex.

« Le SDD implique des changements majeurs. Il va permettre aux entreprises de rationaliser leur infrastructure, d’optimiser leur gestion de trésorerie et de réduire potentiellement les intermédiaires bancaires. Cela va accroître la concurrence entre les banques. Grâce à notre solution Logica Mandate Management, Simplex va pouvoir aider ses clients bancaires à devenir plus compétitifs en leur permettant d’offrir des services performants de gestion des mandats à leurs clients », déclare Antoine Lemaire, Senior Manager en charge de l’offre gestion des paiements chez Logica Business Consulting.

A propos de Logica Mandate Management
La solution LMM est la première plate-forme unifiée qui permet de gérer l’ensemble des mandats à la fois au niveau créancier et au niveau débiteur, ce qui réduit les coûts de déploiement et les délais de mise sur le marché. La solution, administrée par un modèle de licence « pay-as-you-grow », automatise le cycle de gestion des SDD et peut être déployée en moins de trois mois.

A propos de Simplex
Simplex (www.simplexgtp.com) a été créé en 1997 et est rapidement devenu un leader européen dans le conseil en re-engineering de processus et en Straight Through Processing. En 2004, Simplex a lancé le premier « Service Bureau SWIFT » indépendant du Royaume-Uni, et sur cette base a créé une plate-forme globale de traitement des transactions bancaires en s’appuyant sur les meilleures solutions du marché.
Simplex est un fournisseur de services de référence, proposant une offre de service en « marque blanche » pour certaines des plus grosses banques de flux. Avec son partenaire Sterci, Simplex a bâti une technologie intégrée sur laquelle s’appuient plus de 250 banques, institutions financières et clients « corporate » dans plus de 20 pays présents sur 4 continents.

A propos de Logica
Logica est une entreprise leader du service en business et technologie. Elle réunit 41 000 collaborateurs. Elle propose conseil en management, intégration de technologies et externalisation à ses clients du monde entier, dont les plus grandes entreprises en Europe. Logica crée de la valeur pour ses clients en intégrant avec succès les hommes, les enjeux business et les technologies. Elle s'engage dans des collaborations à long, et exploite ses savoirs pour répondre de façon innovante aux besoins de ses clients. Logica est cotée à la Bourse de Londres et d'Amsterdam (LSE : LOG ; Euronext : LOG). Pour plus d'informations : www.logica.fr

Mercredi 30 Novembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News