Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Linkages de Creditsafe : accès direct à l'information financière de groupes européens


Creditsafe, le leader européen de l'information sur la solvabilité des entreprises, a annoncé le lancement d'une nouvelle solution venant enrichir les liens d'affiliation des groupes. Baptisée « Linkages », elle offre une visibilité inédite de la structure des groupes en Europe.



Grâce à ce nouveau service, les clients de Creditsafe travaillant à l'international bénéficient d'un aperçu clair et rapide de la solvabilité des filiales européennes de leurs partenaires. Creditsafe dispose de la plus grande base de données relative aux structures de groupe sur le marché de l'information d'entreprises en Europe. Linkages couvre ainsi les 11 000 plus grands groupes internationaux implantés en France.

Les structures de propriété de sociétés sont notoirement compliquées, avec des entreprises ayant recours à des holdings ou des sociétés écrans pour des raisons fiscales ou de protection d'actifs. Ce nouveau service donne un accès automatique au score et à la limite de crédits associés, pour les utilisateurs qui recherchent une entreprise possédant des filiales à l'étranger. Ces derniers peuvent ainsi télécharger directement et facilement les rapports de solvabilité de ces entreprises.

Par ailleurs, Creditsafe a développé une base de données centralisée qui recense les sociétés identifiées, via un numéro d'identification unique et universel : le « Safe Number » - composé de 2 lettres identifiant le pays d'implantation et de 8 chiffres -. Il peut alors être utilisé comme l'identifiant principal de l'entreprise dans le cadre de bases de données internationales. Le Safe Number propose à ses clients d'identifier facilement les entreprises à travers l'Europe et d'effectuer rapidement les contrôles de solvabilité.

« Nous sommes enchantés de présenter une solution qui renforcera la capacité de nos clients à prendre des décisions raisonnées basées sur une veille économique complète. A partir d'une interface unique, nos clients peuvent identifier les sociétés mères et les filiales parfois « cachées » de leurs partenaires commerciaux. A la différence des solutions de nos concurrents, ils peuvent accéder directement et facilement aux rapports des filiales européennes d'un groupe sans avoir à payer pour une multitude de rapports distincts. L'innovation fait partie des gênes de Creditsafe et nous cherchons continuellement à enrichir nos solutions afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises au sein d'une économie globalisée » rapporte David Knowles, Directeur Marketing de Creditsafe Group.

La solution a été initialement lancée par Creditsafe en Allemagne puis au Royaume-Uni en janvier 2011. Désormais disponible sur le marché français depuis le 6 septembre, elle permet aux clients de Creditsafe de disposer rapidement des rapports d'information sur l'ensemble des sociétés des pays du groupe Creditsafe.

Conçue dans une optique d'optimisations futures, la nouvelle solution Creditsafe intégrera prochainement, de manière similaire, les rapports d'information des pays partenaires de Creditsafe, proposant une ouverture à l'échelle mondiale.

Par ailleurs, au-delà de la structure des groupes, et afin d'enrichir encore ses solutions internationales Creditsafe mène actuellement un ambitieux programme visant à intégrer les dirigeants, l'évaluation des dirigeants et un score unique qui viendront enrichir cette solution.

A propos de Creditsafe
Fondé en 1997 en Norvège, le groupe Creditsafe, est un groupe privé fournissant via Internet des rapports d'informations de crédit en Europe. Creditsafe s'applique à écouter et à répondre aux besoins des entreprises quelque soit leur taille mais avec un constant souci de qualité, de valeur ajoutée et de facilité d'utilisation. Grâce à sa méthodologie, Creditsafe est en mesure d'offrir des services extrêmement fiables mais abordables pour toutes les entreprises, même les PME. Outre sa maison-mère désormais établie au Royaume-Uni, Creditsafe est également présent aux Pays-Bas, en Irlande, en Belgique, en Allemagne, en Suède et en France. En France, la société compte 5 500 entreprises clientes. En décembre 2006, Creditsafe a fait le choix de s'implanter à Lille. La société compte aujourd'hui 80 collaborateurs, ce qui en fait un acteur économique important de la région Nord Pas-de-Calais.
creditsafe.fr

Mercredi 14 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies