Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Linea S.p.A. applique la plate-forme Model Builder de Fair Isaac pour améliorer ses capacités d’évaluation des risques de crédit


Fair Isaac Corporation (NYSE:FIC), le plus grand prestataire de technologies d’analyse et de gestion des décisions, a annoncé aujourd’hui que Linea S.p.A., une holding italienne spécialisée dans le crédit à la consommation, avait mis en œuvre les outils de modélisation prédictive avancés de Fair Isaac pour améliorer l’évaluation des risques et la rentabilité des portefeuilles.



Linea S.p.A. a sélectionné « Model Builder for Predictive Analytics », version 3.0, de Fair Isaac pour optimiser ses capacités de développement, de mise en œuvre et de suivi des modèles et des tableaux de bord de risques de détail sur l'ensemble de ses produits de crédit à la consommation, notamment les cartes de crédit, prêts automobiles et prêts en espèces.

Model Builder, un élément clef des technologies de gestion des décisions d'entreprise de Fair Isaac, procure à Linea S.p.A. la puissance nécessaire pour concevoir, modifier et déployer rapidement des modèles analytiques sophistiqués dans les systèmes de production sans recodage par les programmeurs. Ces modèles utilisent des informations historiques comme base pour prendre de meilleures décisions sur les transactions futures, les problèmes commerciaux et les interactions avec les clients.

« Nous avons sélectionné Model Builder de Fair Isaac car il s'agit du meilleur outil pour nous aider à élargir notre portefeuille de crédits à la consommation tout en contrôlant et en surveillant le risque », a déclaré Corrado Giannasca, directeur général adjoint du crédit et du risque de Linea S.p.A. « La plate-forme de modélisation avancée de Fair Isaac va nous permettre d'améliorer sensiblement l'efficacité et la fonctionnalité de nos capacités de modélisation, et de mieux tirer parti de l'actif de données critiques pour prendre les meilleures décisions possibles au sujet de nos clients. »

« Model Builder donne aux analystes de Linea S.p.A. un accès direct aux techniques analytiques novatrices que les analystes Fair Isaac utilisent chaque jour pour construire des modèles prédictifs personnalisés puissants qui peuvent être facilement déployés dans l'ensemble de l'entreprise », a souligné John Sandifer, vice-président des services financiers de Fair Isaac pour le marché EMEA. « Model Builder fournit toutes les capacités dont Linea S.p.A. aura besoin pour développer une gamme de modèles différents, et ce qui est encore plus important, générer une efficacité et une continuité significatives au sein de son service analytique. »

Les capacités de modélisation avancées de Model Builder supportent la conception et le déploiement d'applications de gestion des décisions qui peuvent être configurées pour répondre aux exigences uniques de diverses entreprises. Les utilisateurs obtiennent un niveau inégalé de contrôle et de feedback pour raffiner les modèles prédictifs et optimiser les avantages commerciaux. Outre son module Scorecard, Model Builder contient un module Segmentation ART(TM) (Adaptive Random Trees) en option, qui améliore la qualité des prédictions en reconnaissant automatiquement les segments de la population de données susceptibles de bénéficier de modèles spécialisés.

La version 3.5 de Model Builder récemment introduite par Fair Isaac offre également la technologie Data Spiders(TM) novatrice de la société comme module en option. La technologie Data Spiders (TM) aide les entreprises à extraire une valeur maximisée de leurs données de transaction pour construire des modèles prédictifs plus robustes et prendre des décisions plus précises à travers l'ensemble de leurs applications d'entreprise.

À propos de Linea S.p.A.
Linea S.p.A. est une société financière spécialisée dans le crédit à la consommation. Fondée en 1988, il s'agit de l'initiative d'un groupe de banques de crédit et d'épargne (Banques Popolari), qui gèrent plus de 3 milliards d'euros de prêts à la consommation et de prêts renouvelables. En moins de 10 ans, la société s'est forgé une forte présence à l'échelle nationale grâce à 23 points directs, 2000 agences bancaires et environ 8000 agents partenaires.

Linea S.p.A. applique la plate-forme Model Builder de Fair Isaac pour améliorer ses capacités d’évaluation des risques de crédit
À propos de Fair Isaac
Fair Isaac (NYSE:FIC) rend les décisions plus intelligentes. Lessolutions et les technologies de gestion des décisions d'entreprise dela société donnent aux entreprises la capacité d'automatiser un plusgrand nombre de processus et d'aborder plus intelligemment toutes lesinteractions avec les clients. En augmentant la précision, la cohérenceet l'agilité de leurs décisions, les clients de Fair Isaac du mondeentier accroissent leurs ventes, créent de la valeur pour leursclients, réduisent les pertes pour fraudes, gèrent les risques decrédit, réduisent les coûts d'exploitation, répondent aux demandeschangeantes en matière de conformité et percent de nouveaux marchés defaçon plus rentable. Fondée en 1956, la société Fair Isaac potentialisedes centaines de milliards de décisions chaque année dans les servicesfinanciers, les assurances, les télécommunications, le détail, lesproduits de marque de consommation, les soins de la santé et le secteurpublic. Fair Isaac aide également des millions de particuliers à biengérer leur crédit par le biais du sitewebwww.myfico.com. Consultez Fair Isaac enligne à l'adresse www.fairisaac.com.

Déclaration concernant les énoncés prévisionnels
Hormis les informations historiques contenues dans ce document, lesdéclarations contenues dans ce communiqué de presse relatives à FairIsaac, y compris celles concernant sa gamme de produits Model Builderet Data Spiders, et les avantages à tirer de ces produits, sont desénoncés prévisionnels au sens des « règles refuge » de la loi PrivateSecurities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prévisionnelssont assujettis à des risques et des incertitudes susceptibles de fairevarier sensiblement les résultats réels, y compris toute difficultétechnique imprévue associée à la mise en œuvre, l'utilisation et lafonctionnalité des produits, le risque que les clients n'entrevoientpas les avantages matériels du produit, le risque que les produits nedonnent pas les résultats escomptés, la possibilité d'erreurs ou dedéfauts dans les produits, les changements des règlements applicables àl'utilisation du crédit à la consommation et d'autres données, ainsique d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports déposéspar Fair Isaac auprès de la SEC, y compris son rapport annuel surformulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2006, et sonrapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour la période clôturée le 31décembre 2006. Les énoncés prévisionnels doivent être lus aveccirconspection. Si ces risques ou incertitudes devaient se matérialiserou si une de ces suppositions devait s'avérer incorrecte, les résultatsde Fair Isaac pourraient varier sensiblement des attentes exprimées parFair Isaac dans ces déclarations. Fair Isaac rejette toute intention ouobligation d'actualiser ces énoncés prévisionnels.

FairIsaac, Segmentation ART et Data Spiders sont des marques de commerce oudes marques déposées de Fair Isaac Corporation, aux États-Unis et/oudans d'autres pays. Les autres noms de produits et de sociétés contenusdans ce communiqué peuvent constituer des marques de commerce de leursdétenteurs respectifs.

Source : FAIR ISAAC

Mardi 6 Mars 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News