Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les rachats d’entreprises françaises par des groupes étrangers ont bondi de 32% en 2014

474 sociétés hexagonales ont été la cible de fusions/acquisitions l’an dernier, selon des chiffres BVDI nfo, révélés en exclusivité par le JDN .


Avec le retour de la croissance mondiale et des financements facilités par les banques centrales, les entreprises françaises, pour certaines fragilisées, ont été des cibles de choix pour les investissements étrangers en 2014.

Ces fusions/acquisitions, qui portent sur tout ou partie du capital, sont répertoriées et compilées par le service Zephyr de BVDInfo. Des données que le JDN a pu analyser en exclusivité.

Voici les principaux enseignements de cette étude :
- 474 entreprises françaises ont fait l’objet d’une fusion/acquisition complétée en 2014
- Soit une croissance de 32% par rapport à 2013
- Il faut remonter à 2008 pour trouver un chiffre supérieur

L’étude nous apprend également que :
- En tout, 535 fusions/acquisitions ont été complétées ou simplement annoncées en 2014, un chiffre en hausse de 31%
- Les groupes américains sont les plus friands de sociétés françaises : 156 achats complétés ou annoncés l’an dernier (+27% sur un an)
- Les fusions/acquisitions de la part de groupes britanniques explosent : +66% pour atteindre 126 opérations complétées ou annoncées
- La Grande-Bretagne pèse pour 40% de la hausse des opérations complétées ou annoncées, ce qui en fait la première responsable
- Les trois secteurs d’activité les plus visés sont, dans l’ordre : les services, l’équipement et la distribution
- 30% des opérations portent sur des montants supérieurs à 25 millions d’euros

À propos du JDN
Le JDN est un site leader sur l’information économique et financière avec près de 2 millions de visiteurs uniques chaque mois*. Il s’adresse aux cadres dirigeants, que ce soit pour leur entreprise ou pour eux-mêmes. Il suit également les évolutions et les bouleversements de l’ensemble des secteurs économiques, des technologies et des méthodes de management. Le JDN est le site de la mutation économique.
*Source Médiamétrie/Netratings déc.2012

À propos de BVDinfo
BVDinfo édite une gamme d’outils d’informations sur les entreprises (DIANE, AMADEUS, ORBIS, MINT, ZEPHYR…) associant des données de qualité à de puissants logiciels de restitutions. La société est considérée comme l’un des leaders du marché du marketing informationnel et financier.
Zephyr, qui a servi de base à l’élaboration de cette étude, est la plus riche base de données sur les opérations de fusions-acquisitions dans le monde. Elle est mise à jour toutes les heures.


Les médias du groupe Finyear


Vendredi 22 Mai 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES