Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Les bouteilles Frauduleuses


Effectivement, même la fraude concerne les grands vins, donc le premier point intéressant auquel il faut s'attacher, est qu'il ne doit pas être bradé.



Les bouteilles Frauduleuses
Dans un deuxième temps, il faudrait être attentif sur la capsule (bien moulé?), la capsule est telle en étain (matériaux d'époque), le millésime sur le bouchon (pas évident, je sais...), puis regarder le niveau "logique " d'un 1982 bien conservé : 2 à 2.5cm du bouchon, s'il est au épaule c'est pas bien grave.
Malheureusement, ces points étant évidents, les contre-facteurs professionnels peuvent les reproduire sans problème.

Vous pouvez toujours, vu la somme engagée, demander les services d'un commissaire-priseur qui saura authentifier, ou faire authentifier vos vins. Il vous fournira une reçu qui pourra vous être utile si vous souhaitez revendre plus tard vos vins.
La lecture des forums et la demande d'information personnel à un internaute ayant cette bouteille peut aussi vous éclairer sur les n° de lot (s'il existent), la présence de contre-étiquette, la couleur de la capsule, etc.

Au final, le mieux reste de contacter le domaine ou châteaux qui pourra vous donner quelques précisions et spécificités sur le millésime que vous convoitez. Avec toutes ces informations, vous serez plus aguerris à l'achat de vieux millésimes.

Source: 75cl.info, l'encyclopédie du vin.

Mardi 30 Juin 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News