Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Les algorithmes redessinent l’entreprise


Le terme "entreprise algorithmique" est relativement nouveau, mais l'utilisation pratique des algorithmes est déjà bien établie dans de nombreuses industries.



Gartner, Inc a déclaré que les architectes d'entreprise et les responsables informatiques doivent commencer à concevoir leurs modèles d'affaires algorithmiques, à la fois pour capitaliser sur leur potentiel de différenciation et pour atténuer les risques éventuels.

"Le développement important des machines intelligentes est un facteur majeur dans la façon dont les algorithmes ont émergé de l'ombre et ainsi devenir plus facilement accessibles à toute organisation", a déclaré Steve Prentice, vice-président de Gartner. "Nous pouvons déjà voir leur impact dans le monde d'aujourd'hui, mais il y a beaucoup à faire pour exploiter les opportunités et relever les défis de l'entreprise algorithmique."

Les architectes d'entreprise et les responsables informatiques doivent étudier comment les algorithmes et les machines intelligentes sont déjà utilisées par les concurrents et même d'autres industries afin de déterminer s'il y a un intérêt pour leurs propres besoins.

"Le secteur du détail a longtemps été à la pointe de l'utilisation de l'analyse et des algorithmes pour améliorer les résultats", a déclaré Steve Prentice. "Aujourd'hui, de nombreux analystes dans le "retail" estiment que les algorithmes qui permettent d'automatiser la tarification et le merchandising pourront bientôt devenir l'atout le plus précieux qu'un détaillant puisse posséder."

Dans les ressources humaines, les algorithmes sont déjà en train de transformer le recrutement de talents car ils sont en mesure d'évaluer rapidement l'aptitude des candidats pour des rôles spécifiques, mais la même technologie pourrait facilement être appliquée au sein d'une organisation pour allouer les charges de travail aux bonnes personnes.

Dans les soins de santé, la disponibilité ouverte d'algorithmes cliniques avancés transforme l'efficacité des organismes de prestation de soins de santé et leur capacité à fournir des soins.

"Alors que les entreprises numériques sont des organisations en pleine transformation, nous nous attendons à ce que les algorithmes créent encore plus de disruption", a déclaré Steve Prentice. "Ouvrir les marchés de l'algorithme va rapidement créer et encourager tout un écosystème de développeurs de la même manière que les "app stores" et les terminaux mobiles ont changé le développement des logiciels."

Les progrès technologiques vont élargir la portée que le recrutement de talents implique, pour créer une industrie virtuelle de talents qui permettra aux entreprises d’utiliser des machines intelligentes et des algorithmes pour fournir le type d'expertise qui est actuellement assurée par des personnes.

Pour faire face à cette fluidité et à cette disruption, les entreprises devront explorer et déployer simultanément de multiples modèles d'affaires. Ces modèles d'affaires seront créés avec l'utilisation d'algorithmes et seront nécessaires pour faire face au rythme du changement et à l'exploitation des opportunités d'affaires fugaces dans un monde digital.

Laurent Leloup
Fondateur Finyear Group
Expert Blockchain auprès du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION
Président France Blocktech, association française des acteurs et de l'écosystème blockchain.

Les algorithmes redessinent l’entreprise
Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux prochaines conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision #4 + Blockchain Pitch Day #1 (28 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 16 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER