Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
Financial Year Financial Year
Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
 
 


              



Les 100 jours : enjeu et opportunité


Comment s'intégrer au plus vite et au mieux lorsque l'on vient d'être fraichement promu en interne ou embauché dans une nouvelle entreprise ?



Éric Schüller
Éric Schüller
Il est couramment admis que tout nouveau manager a 100 jours pour faire ses preuves.
C'est suffisant pour faire connaissance avec ses équipes et ses homologues de travail. En revanche c'est un peu court lorsqu'il s'agit d'impulser des améliorations de gestion, des modifications de travail et des nouvelles méthodes de management afin de développer les performances de l'entreprise.

En réalité, les 100 premiers jours doivent être principalement consacrés à votre intégration dans l'entreprise c'est-à-dire à la prise de connaissance de ses circuits et de ses équipes à savoir de :
→ se présenter aux services et à leurs managers,
→ son organisation et de sa culture,
→ son organigramme et sociogramme,
→ son architecture informatique et des logiciels utilisés,
→ son mode de communication interne,
→ sa stratégie de développement et objectifs,
→ son propre manager ou PDG,
→ ses processus.
Autrement dit, les 100 premiers jours doivent être consacré à écouter l'entreprise, à échanger avec les collaborateurs afin de recueillir des solutions et idées à exploiter dans le futur.
Profitez-en également pour multiplier les occasions de rencontrer vos collègues de travail.
Par exemple, quand il vous faut une information, plutôt que d'envoyer un mail, aller directement la demander à votre interlocuteur bloc en main. Ainsi vous aurez une réponse personnalisée et rapide tout en tissant des liens au passage.
Cependant au cours de ces 100 premiers jours, vous devrez apporter des réalisations visibles et bénéfiques au plus grand nombre.

Les 100 jours suivants les 100 premiers doivent être consacrés au déploiement des améliorations et changements que vous avez identifié lors de votre intégration. Ainsi les corrections et aménagements que vous apporterez se mettront en place d'autant plus facilement que vous aurez préalablement préparé le terrain avec les acteurs directement concernés par ces changements.

A tel point d'ailleurs qu'il ne serait pas surprenant que ces mêmes acteurs deviennent petit à petit le moteurs de ces changements.
Car la préparation prime sur l'action en utilisant notamment la caisse à outils que vos propres collaborateurs auront mis à votre disposition.

À suivre ...

Éric Schüller
Directeur Administratif et Financier

Lundi 19 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News