Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 22 Septembre 2021

Lemonway s'associe à Tink pour optimiser les paiements pour les marketplaces via l'open banking


Lemonway, premier prestataire de services de paiement (PSP) français pour les places de marché, lance Pay By Bank en partenariat avec Tink, afin de proposer à ses clients européens des paiements via l’open banking.



En intégrant le service d'initiation de paiement (PIS) de Tink, Lemonway va pouvoir permettre aux commerçants de proposer un moyen de paiement digital rapide et sécurisé, et améliorer l'expérience utilisateur. Grâce à Pay By Bank, les utilisateurs finaux pourront se connecter à leur compte bancaire et autoriser la transaction en quelques clics.

Pay By Bank étend les options de paiement pour les clients de Lemonway et offre une expérience plus fluide par rapport aux méthodes de paiement traditionnelles. Il offre des plafonds de paiement plus élevés et une méthode de transaction sécurisée qui nécessite moins d'étapes, car le paiement peut être initié directement par la banque sans avoir à rentrer manuellement les coordonnées - le tout via la même interface.

De façon générale, Pay by Bank vise également à révolutionner les paiements sur le marché des services financiers. Les fonds d’investissement pourront se connecter directement aux comptes bancaires de leurs investisseurs, ce qui permettra d'accélérer l'intégration et de raccourcir les délais, au débit comme au crédit, lors de l'ajout de bénéficiaires à un compte d’investissement.

Plus de 1 400 places de marché et 200 plateformes de crowdfunding en Europe font confiance à Lemonway, ce qui représente 8 millions de comptes de paiement (e-wallets) et plus de 210 plateformes enregistrées comme agents. L'année dernière, la valeur des paiements traités par Lemonway a augmenté de 90 %.

Simon Berger-Perrin, Chief Product Officer chez Lemonway, déclare : « Le lancement de Pay By Bank nous permet de continuer à offrir à nos clients une solution à la pointe du paiement sécurisé, évolutive et conforme aux normes du secteur. Notre ambition a toujours été de contribuer au succès des places de marché en leur permettant d'offrir à leurs utilisateurs une expérience de paiement sûre et fluide. En se connectant à la solution PIS de Tink, Lemonway peut accéder à un portefeuille complet de banques européennes grâce à une seule intégration d'API, ce qui nous permet de faire évoluer Pay By Bank à travers l'Europe en toute simplicité. »

Jérôme Albus, directeur France & Benelux chez Tink, ajoute : « Nous sommes fiers de nous associer à Lemonway pour offrir à ses clients une expérience de paiement en open banking rapide, simple et sécurisée en Europe. Pay By Bank est une solution gagnante pour les commerçants et leurs clients, car elle réduit à la fois les coûts associés aux paiements, le temps nécessaire et le nombre d’étapes pour effectuer une transaction. Nous avons hâte de continuer à développer notre partenariat avec Lemonway dans les mois et années à venir, afin d'accroître l'innovation sur le marché des paiements. »

A propos de Lemonway
Lemonway est un Établissement de Paiement pan-européen qui propose une solution dédiée aux marketplaces à la recherche d’un système de traitement des paiements et de collecte pour le compte de tiers dans un cadre sécurisé et réglementé (KYC, lutte antifraude). Plus de 1.400 places de marché en Europe ont fait confiance à Lemonway incluant 200 plateformes de financement participatif. Depuis l’obtention de son agrément en décembre 2012, la FinTech a ouvert 8 millions de e-wallets pour les utilisateurs de ses plateformes partenaires et a levé €35m auprès de Breega, Speedinvest et Toscafund. Régulée par l’ACPR et bénéficiant du passeport Européen dans 28 pays, Lemonway est basée à Paris, Londres, Madrid, Milan, Hambourg et emploie plus de 120 personnes de 20 nationalités différentes. Lemonway est membre du French Tech 120 en 2021, et du CB Insights FinTech 250.
www.lemonway.com

A propos de Tink
Tink est la principale plateforme d’open banking en Europe qui permet aux banques, Fintech et start-up de développer des services financiers axés sur les données. Grâce à une API, Tink permet aux clients d'accéder à des données financières agrégées, d'initier des paiements, d'enrichir les transactions, de vérifier le titulaire d’un compte bancaire et de créer des outils de gestion des finances personnelles. Tink se connecte à plus de 3 400 banques qui atteignent plus de 250 millions de clients bancaires à travers l'Europe. Fondé en 2012 à Stockholm, Tink emploie 400 personnes et dessert plus de 300 banques et fintech sur 18 marchés européens à partir de 13 bureaux. We power the new world of finance.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS