Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Légère dégradation de la situation des entreprises françaises selon la notation sectorielle de Coface


Coface publie le 16 mars 2007 ses notations sectorielles France. La note globale des entreprises françaises reste au niveau du premier trimestre 2006, lequel avait vu une dégradation de A- à B+. Mais la tendance reste défavorable. Deux secteurs sont mis sous surveillance négative : les secteurs « Textile, cuir et habillement » et le secteur « Autos, cycles, autres véhicules et transport ». En revanche, le secteur « commerces non spécialisés » fait, pour sa part, l’objet d’une mise sous surveillance positive.



Légère dégradation de la situation des entreprises françaises selon la notation sectorielle de Coface
Baisse de la santé financière des entreprises, recul des créations d'entreprise et hausse des défaillances
La dégradation de la santé financière des entreprises s'explique par l'évolution défavorable des 3 constituants que mesurent les notes sectorielles Coface. La santé financière des entreprises notées par le Score @rating Coface est en léger recul après 3 trimestres de faible progression. La baisse du nombre de création d'entreprises montre également un repli du dynamisme des entreprises. L'aggravation des défaillances, enfin, contribue à cette tendance générale dégradée.

Surveillance négative pour Textile cuir habillement et pour Transports, positive pour les Commerces non spécialisés
Soutenu par la bonne tenue de la consommation en France, le secteur « commerces non spécialisés ou nca » est mis sous surveillance positive. La dégradation du secteur « Autos, cycles, autres véhicules et transport » provient notamment de la faiblesse des ventes de véhicules chez les 2 plus gros constructeurs français. La baisse induite de l'activité des équipementiers automobiles impacte pour sa part le secteur « Textile Cuir et Habillement », auquel sont notamment rattachés les équipementiers en charge de la sellerie. Les autres notes sont stables.

A propos de Coface
Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody's, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2005 à 9,9 milliards d'euros (donnée pro forma). Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients: l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage. Coface propose également l'assurance caution et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Coface assure à ses 85.000 clients un service de proximité de qualité, grâce à ses 5 100 collaborateurs répartis dans les 60 pays dans lesquels elle est implantée directement.

Source : COFACE
www.coface.com  

Mardi 3 Avril 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News