Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Le temps des bonnes résolutions


On le sait bien, nos bonnes résolutions ne tiennent jamais très longtemps. « C’est leur faiblesse ; elles n’existent qu’au présent mais ne portent que sur l’avenir ; une promesse qu’on se fait et qu’on tiendra ou non », nous dit André Comte Sponville dans un récent éditorial.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Or quelle période plus propice que le début du nouvel an pour prendre de bonnes résolutions et ainsi mieux maîtriser son parcours ? A quelques semaines du renouveau de la nature, quand les journées croissent et embellissent, n’est-ce pas le bon moment ?

Aux entrepreneurs, je propose une méthode simple pour leur permettre d’affermir leur volonté de tenir les engagements qu’ils prennent vis-à-vis d’eux-mêmes :

1. Faites une liste de tout ce que vous avez fait de bien et de tout ce que vous avez réussi l’an dernier. Inventoriez aussi tout ce que vous avez appris et les connaissances que vous avez acquises. Voilà déjà un point positif : vous avez progressé.

2. Prenez le temps – quelques minutes, en réalité – de formaliser vos valeurs, celles qui guident votre vie et lui donnent du sens.

3. Mettez par écrit vos bonnes résolutions et vos objectifs. Ils devront être suffisamment élevés car vous devrez faire des efforts pour les atteindre. Séquencez-les dans le temps, de mois en mois, jusqu’à la fin de l’année, afin que vous puissiez en permanence mesurer vos progrès.

La méthode n’est pas infaillible. Elle repose sur la volonté et la persévérance mais c’est en visualisant en permanence ses objectifs qu’on se motive pour les atteindre.

Bonne et fructueuse année !

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Tuesday, January 21st 2014
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News