Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Le talent ne suffit pas


On n’a jamais trop de talent. Rien ne peut s’y substituer mais il n’est malheureusement pas une garantie absolue de succès. Pour transformer le talent en aura, il faut être prêt à travailler dur, à nouer des relations solides, à prendre ses responsabilités et à se forger un caractère fort.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Une bonne préparation favorisera l’éclosion de votre talent

« L’artiste n’est rien sans le don, mais le don n’est rien sans le travail ». Emile Zola. Lorsqu’on a la chance d’être né doué, dans telle ou telle matière, il faut cultiver ce don, sans relâche, en devenir un maître. Ainsi, lorsque se présentera l’opportunité de l’exercer, ce sera avec naturel et au sommet de son art car il n’est pas si facile d’être la bonne personne au bon endroit et au bon moment lorsqu’on n’y est pas bien préparé.

Votre premier cercle nourrira votre talent

La réussite, comme l’échec, sont le plus souvent collectifs, même dans la mouvance d’un leader charismatique. A lui de bien choisir ses relations proches car le talent peut-être annihilé par un entourage jaloux, défaitiste ou opportuniste, seulement désireux de se parer des plumes du paon, en cas de succès. Le talent, pour celui qui a la chance d’en disposer, c’est choisir, pour l’accompagner, des femmes et des hommes de bon conseil et de bonne compagnie, qui soutiennent, avec enthousiasme, sa marche vers le succès.

Le sens des responsabilités confortera votre talent

Etre doué, c’est aussi assumer seul les conséquences de ses actes, accepter de prendre la responsabilité à 100 % de ce qui nous arrive et du choix du chemin que l’on veut parcourir ; c’est agir dans le présent tout en sauvegardant l’avenir. Voyez combien d’artistes, richissimes au zénith de leur carrière, se retrouvent ruinés à la fin de leur vie. Leur attitude désinvolte, face à l’avenir, quand ils avaient du succès, a occulté leur sens des responsabilités y compris vis-à-vis d’eux-mêmes.

Un caractère bien trempé protègera votre talent

Vouloir forcer son talent ne veut pas dire tricher. Seul l’exercice et la discipline au quotidien permettent de l’amplifier. La patineuse Tonia Harding, le golfeur John Daly, la sprinteuse Marion Jones ou le cycliste Lance Armstrong, pourtant surdoués, ont montré, à leur détriment, à quel point l’absence de force de caractère, face aux tentations malsaines, pouvait être préjudiciable. Ne transigez jamais avec vos valeurs. Avoir un don, disposer d’un talent particulier est une chance ; ne la laissez surtout pas passer.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 19 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News