Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le haut niveau en entreprise


L'exigence est la réalité incontournable de la réussite y compris en entreprise.



Éric Schüller
Éric Schüller
Cette réussite passe par la combinaison d'une bonne gestion, d'une organisation interne structurée, d'un vrai management des équipes, d'une communication maîtrisée et de l'informatisation optimisée de l'entreprise. En revanche, s'il manque un de ces éléments c'est la punition assurée (pertes, rachat, dépôt de bilan, disparition).
Aussi le projet de l'entreprise doit s'appuyer sur le strict respect de ces fondamentaux. Les autres supports ne sont que techniques à appliquer (financières, commerciales, production, maintenance et services). Les techniques sont importantes mais sans les fondamentaux elles ne peuvent à elles seules aboutir à des résultats efficaces.

Le projet de l'entreprise doit donc s'appuyer sur le strict respect des fondamentaux. L'application des techniques sera changeante en fonction des situations auxquelles l'entreprise devra faire face. Le respect de ces deux principes est la marque de fabrique des entreprises qui réussissent.

Mais aujourd'hui la communication a pris le pas sur l'action, la théorie sur le terrain. Quand les repères fondamentaux ne sont plus appliqués, les réponses individuelles se multiplient avec toutes les incertitudes qui vont avec. Car une fois les bases définies, il faudra choisir les acteurs qui impulseront la dimension collective du projet de l'entreprise.

Enfin le travail est exigence envers les autres comme envers soi-même. Lorsque le résultat est au rendez-vous, il procure plaisir, satisfaction, joie, bonheur et bien d'autres sensations personnelles qui sont également des vecteurs forts de développement de l'entreprise.

Le résultat n'est que la conséquence d'un travail maîtrisé et non pas l'inverse.

À suivre ...


Éric Schüller
Directeur Administratif et Financier

Vendredi 5 Juillet 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News