Quotidien future finance
              



Le groupe Viveo nomme Vincent REFFET à la tête de la « Business Unit » Core Banking & Credits


Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo annonce la promotion de Vincent REFFET au poste de Directeur de la « Business Unit » Core Banking & Credits.



Vincent Reffet
Vincent Reffet
Dans l’exercice de sa nouvelle fonction, Vincent REFFET, 45 ans, prendra en charge l’ensemble des activités liées à la définition, promotion, commercialisation et production de l’offre Core Banking & Credit, couvrant le noyau central de la solution logicielle V.bank (référentiel, comptabilité, pilotage, compte à vue, épargne, portefeuille, relation client…) et les modules liés à l’activité engagements (crédits acquéreurs, promoteurs, cautions, garanties, recouvrement…). Sa grande expertise des métiers bancaires et sa connaissance approfondie du monde de l’édition s’avèrent en ligne directe avec la stratégie de croissance du groupe Viveo. Ainsi, il a comme objectif premier de mettre en place une politique marketing & commerciale conforme aux ambitions du groupe Viveo en France et en Europe. Ayant un rôle fédérateur au sein de l’entreprise, il orchestrera toutes les facettes de la « Business Unit », de la définition et promotion de l’offre jusqu’à la gestion de l’équipe (75 collaborateurs) et sa rentabilité, en passant par le suivi de la production.

Vincent REFFET, nous déclare « L’activité Core Banking & Credit représente le fer de lance de l’activité progicielle du groupe Viveo. Je suis très fier et enthousiaste d’en prendre les commandes et de m’impliquer dans une nouvelle étape dans l’histoire de V.bank, la référence des progiciels « global » bancaires du marché français. Ma mission s’avère double : consolider notre positionnement sur le marché hexagonal & les pays francophones et initier notre développement international. »

Cette promotion s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe Viveo, instaurée en mai 2007, de s’organiser en 9 pôles opérationnels dédiés à des offres « métier » distinctes afin de mobiliser les compétences & les expertises de ses collaborateurs, gagner en efficacité « terrain » et accroître la lisibilité de ses produits et prestations. Cette nouvelle organisation devrait permettre au groupe Viveo d’être plus proche des problématiques et des attentes de ses clients et prospects.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Mathématiques de Grenoble, Vincent REFFET a débuté sa carrière en 1986 au sein d’un acteur phare des Télécoms, Alcatel. Ensuite, il rejoint un cabinet de conseil bancaire, Eurogroup au poste de Responsable produit ALM qu’il occupe pendant trois ans. En 1990, il intègre le groupe Viveo où il occupe des responsabilités croissantes, de la fonction de Responsable de la gamme Micro jusqu’en 1997 à celle de Responsable de la solution V.bank. Ses différents postes lui permettent aujourd’hui d’aborder et de maîtriser l’ensemble des facettes de commercialisation et de production de l’offre Viveo. Il était donc tout naturellement le candidat idéal pour devenir en mai 2007, le Directeur de la « Business Unit » Core Banking & Credits.


A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») et de fonctionnalités « métier ». Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte plus de 700 clients dans plus de 30 pays.

Jeudi 20 Septembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News