Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le groupe Recocash choisit Genio pour automatiser ses processus d'interfaçage


Le groupe RECOCASH intègre deux acteurs majeurs du marché du recouvrement : Recofact, spécialiste du recouvrement amiable et judiciaire des créances civiles et commerciales, et Altisys, éditeur d’un logiciel leader dans la gestion du crédit clients.



Dans le cadre du développement de ses activités, RECOCASH vient de faire le choix de Genio 7.0*, l’outil d’intégration de données d’Open Text (hérité d’Hummingbird) pour industrialiser les processus d’interfaçage au sein de son système d’information.

Genio sera utilisé notamment pour automatiser le traitement et l’intégration des fichiers de créances envoyés par les clients de RECOCASH, dans l’application de recouvrement.

« Comme les fichiers de créances arrivaient par différents moyens (email, FTP…), sous des formats différents et à des fréquences très variables, il nous fallait nous équiper d’une solution flexible et performante, et dont la mise en œuvre serait rapide », explique Frédéric Boisseau de RECOCASH.

Suite à une étude de marché, RECOCASH a demandé à l’équipe Hummingbird d’Open Text de réaliser des cas concrets d’intégration de données avec Genio. Le résultat a séduit l’équipe informatique de RECOCASH d’un point de vue technique ; et la direction de l’entreprise a été enthousiasmée par la valeur ajoutée de l’outil et par l’avantage concurrentiel qu’elle retirera de l’utilisation de Genio.


* Genio 7.0 a été lancé en décembre 2007. http://www.opentext.fr/news/pr.html?id=1973

A propos du Groupe RECOCASH
Le Groupe RECOCASH est composée des entreprises RECOFACT et ALTISYS.
RECOFACT a été créé en 1970 et se positionne comme l’un des acteurs les plus innovants du monde du recouvrement.
ALTISYS est éditeur, leader en France du progiciel de pilotage du poste client. Premiers progiciels dédiés au crédit clients Altisys PME et Alstisys Manager s’adressent aux directions financières.
www.recofact.com
www.altisys.fr

A propos d’OPEN TEXT
Open Text est le leader du marché des solutions de Gestion de Contenu pour l’Entreprise (ECM) qui permettent d’associer individus, processus et informations au sein des entreprises.
Tout au long de son histoire, Open Text a conjugué une tradition d’innovation avec des résultats financiers solides et en croissance permanente.
A ce jour, la société supporte plus de 17 millions d’utilisateurs représentant 13000 déploiements dans 67 pays et 12 langues au niveau mondial.
www.opentext.fr

A propos d’HUMMINGBIRD
Hummingbird est la Division en charge des solutions de connectivités d’Open Text.

Jeudi 31 Janvier 2008
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News