Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le groupe RCI Banque fait appel à Software AG pour l’ouverture de son système d'information


La mise en place de la solution webMethods de Software AG permettra au groupe RCI Banque de mettre en œuvre son architecture de services sur les applications informatiques sur lesquelles reposent ses trois cœurs de métier.



Software AG, leader mondial des logiciels d’infrastructure métier, annonce l'adoption de sa solution phare webMethods par RCI Banque. webMethods doit permettre de faciliter les échanges entre les systèmes applicatifs utilisés par le groupe, ouvrir et accélérer l’implémentation de nouvelles fonctions pour répondre aux attentes de ses clients.

RCI Banque développe son activité dans de nombreux pays, avec des systèmes variés pour des raisons historiques ou techniques. L’intégration de nouveaux produits ou de nouvelles fonctions se traduit souvent par un développement sur plusieurs systèmes. L’ouverture des applications vers l’Internet contribue à accélérer ce phénomène de complexification du SI.

Les besoins métier de RCI Banque s'expriment sur deux axes :
- Un besoin d’ouverture des systèmes vers Internet
- La capacité de mise à disposition pour les clients de certaines informations ou fonctionnalités issues du système

RCI Banque a choisi la suite webMethods de Software AG pour améliorer et étendre l'utilisation de ses trois cœurs de métier : le financement unitaire, la location longue durée & services et le financement du réseau de concessionnaires. "L'un des critères déterminants a été l'intégration native des solutions de Software AG dans les environnements de développement du groupe, ce que ne propose aucun des concurrents de Software AG " conclut Olivier Guérout, Directeur des systèmes d’information Décentralisés au Grand International et eCom, en charge de la modernisation du SI.

RCI Banque utilise les outils Software AG, Natural et Adabas, pour développer ses applications, qui représentent plus de 70% du patrimoine applicatif du groupe. Le groupe espère ainsi ouvrir ses systèmes informatiques et les rendre plus souples grâce à la mise en place d'une solide architecture de services. Un premier site est déjà équipé de la solution webMethods de Software AG et RCI Banque fonde de grands espoirs sur la capacité que lui donneront ces outils pour ouvrir ses applications.

RCI Banque utilise les solutions Software AG suivantes : Natural, Adabas, Predict, wM EntireX, wM Integration Server (ESB), wM CentraSite Active SOA, wM Mediator.

« Grâce à la suite webMethods intégrée au mainframe, la direction informatique de RCI Banque pourra livrer de nouvelles applications web en s’appuyant sur le SI existant. Par cette réutilisation des services mainframe, ces applications sont développées à moindres coûts et délais et possèdent d’excellents temps de réponse » conclut Andréa Creaser, Sales Team leader chez Software AG France.

Software AG

Retrouvez un jeudi tous les quinze jours l'actualité du BPM sur :
www.bpm-channel.com

Mercredi 22 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News