Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Le fonds CapMan investit dans les Data Centers Serverius et vise à connecter toute l’Europe du Nord

Le fonds d’investissement CapMan investit dans le fournisseur d'infrastructure informatique néerlandais Serverius avec l'ambition de construire une plate-forme de centre de données en Europe du Nord. Cet investissement est le troisième investissement du fonds CapMan Nordic Infrastructure II, après les investissements dans Skarta Energy et Napier.


Accélérer sa croissance grâce à une alliance stratégique avec CapMan

Serverius représente le premier investissement de CapMan Infra dans une plate-forme de centre de données offrant une connectivité à l'échelle européenne. L’objectif de Serverius est de se développer dans les pays nordiques en utilisant la connaissance du marché local de CapMan.

Serverius a été fondée en 2008 par Gijs van Gemert et emploie 30 personnes. L’entreprise possède aujourd’hui trois centres de données opérationnels aux Pays-Bas avec une capacité totale d'environ 8 MW et une expertise interne avancée en matière d'infrastructure informatique technique. La société propose également des services d'infrastructure informatique tels que l'un des plus grands réseaux IP néerlandais et l'interconnectivité du troisième plus grand point d'échange Internet néerlandais "SpeedIX".

Photo : Jonathan Aiach, Directeur du Développement, CapMan

Un investissement qui vise à connecter toute l’Europe du Nord

Cet investissement s’inscrit dans la volonté de CapMan de construire une plate-forme de centre de données dans toute l'Europe du Nord, offrant une connectivité à l'échelle européenne. Grâce à la présence de CapMan sur le marché local, Serverius cherche à se développer dans les pays nordiques. L'entreprise souhaite se concentrer sur l'optimisation de la consommation énergétique, l'augmentation de l'utilisation des énergies renouvelables et l'établissement de normes d'exploitation élevées pour ses opérations et sa chaîne de valeur.

Harri Halonen, partenaire chez CapMan Infra, commente ainsi cette alliance : « Nous sommes impatients de commencer à travailler avec l'équipe de Serverius et la faire croître sur les marchés nordiques. Il s'agit d'une première étape importante dans la construction d'une plateforme internationale plus large.»

« Nous sommes ravis d'avoir CapMan avec nous et saluons leur approche institutionnelle et professionnelle pour soutenir la prochaine phase de croissance de Serverius. Au cours des dernières années, Serverius a connu une transformation incroyable. Ce nouveau partenariat avec CapMan est une suite logique afin d'optimiser davantage nos processus commerciaux et de construire ensemble une plateforme nord-européenne solide. Pour servir notre clientèle européenne dans les années à venir, notre équipe se réjouit d'élargir notre gamme de services de centres de données. Compte tenu de l'étroite collaboration avec CapMan, je vais continuer à investir dans notre nouvelle plateforme européenne du futur. Je resterai étroitement impliqué dans les affaires quotidiennes comme je l'ai fait jusqu'à présent » déclare Gijs van Gemert, PDG de Serverius.

À propos de CapMan

CapMan est l'un des principaux experts nordiques en actifs privés. Depuis plus de 30 ans, cet acteur majeur du capital-investissement crée de la valeur dans les entreprises non-cotées, l’infrastructure et l’immobilier.

L’objectif de CapMan est de proposer aux investisseurs des rendements attractifs et des solutions innovantes. L’entreprise est fière de ses engagements dans le développement durable et soutient les projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. CapMan propose également des solutions de gestion de patrimoine. CapMan compte aujourd’hui 200 professionnels à Helsinki, Stockholm, Copenhague, Oslo, Londres et Luxembourg. L’entreprise est cotée au Nasdaq Helsinki depuis 2001.
CapMan

A propos de Serverius

Serverius est un fournisseur d'infrastructure informatique aux Pays-Bas avec son propre opérateur, un réseau de centres de données, la protection DDoS et les services de stockage d'objets S3. Ses utilisateurs sont de grandes plateformes Internet, des centres de données européens, des fournisseurs Internet, ou encore des fournisseurs de cloud. Toutes sortes d'entreprises utilisent Serverius comme base pour fournir à leurs utilisateurs des services d'infrastructure Internet protégés et de haute qualité.
SEVERIUS

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 11 Mai 2023




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES