Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France, opte eZ Publish pour son site corporate


EZ Systems, éditeur d'une solution de gestion de contenu Open Source, annonce un nouveau contrat stratégique avec BPCE et l'accompagne dans le lancement de son site Internet corporate.



Le Groupe BPCE réunit plus de 8 200 agences, 37 millions de clients, 7 millions de sociétaires et 127 000 collaborateurs. Le Groupe BPCE développe une offre complète de services bancaires, financiers et immobiliers pour tous types de clientèle.

Dans le cadre de sa stratégie, le Groupe BPCE a souhaité créer son portail internet et s'appuyer sur un outil de dernière génération lui permettant de déployer un portail dynamique, évolutif et capable de supporter tous types de contenu. Dans ce contexte, les équipes techniques de BPCE ont étudié les différentes possibilités du marché et décidé de sélectionner la solution Open Source eZ Publish 4.2 pour sa flexibilité et ses différentes fonctionnalités avancées.

Le projet a été piloté par la direction communication groupe de BPCE en relation avec le département publication de la direction informatique de BPCE pour la réalisation. La majorité des développements réalisés sur la plate-forme eZ Publish a été effectué par les équipes de BPCE (avec le concours de la société SQLI). Concrètement, au travers de la version 4.2 d'eZ Publish, BPCE a pu accéder à de nombreuses fonctionnalités avancées qui lui ont permis d'optimiser ses développements.

Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer :
Le module eZ Flow, qui permet aux équipes de BPCE de définir des modèles de mise en page (layouts) composés de zones administrables. Les zones contiennent elles-mêmes des blocs qui affichent les contenus. Techniquement, chaque layout est un template. Ce système permet d'alléger les templates en les transformant en simples squelettes dans lesquels les équipes de BPCE positionnent leurs contenus.

Le module eZ Find qui permet aux utilisateurs de trouver plus rapidement l'information recherchée. BPCE a également procédé à des développements spécifiques répondant à ses attentes : le design, une extension du déploiement pour faciliter les mise à jour, les extensions pour faciliter la mise en place de vidéos, etc. De plus, BPCE utilise toutes les règles de gestion de cache afin d'optimiser l'accès au portail.

La première version du portail a été lancée en moins de 6 semaines. La deuxième version, actuellement en production, a été livrée au bout de 4 mois. En tant que client Platinium, BPCE apprécie également le support d'eZ Systems. BPCE peut donc faire évoluer en continu son projet en intégrant le meilleur des possibilités offertes par la plate-forme eZ Publish. Enfin, à court terme BPCE prévoit d'intégrer la version 4.4 d'eZ Publish

eZ Systems

Mardi 19 Octobre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News